Aller au contenu
  • S’inscrire

Shutter Island (c.de Metter, D.lehane)


alx23
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
[quote name='blacksad' date='21 août 2009 - 15:33' timestamp='1250861630' post='124161']
a priori sortie prévu le 14 octobre en France ?
au vue de la BA on retrouve bien cette ambiance flippante de la BD.... dommage qu'en VF ils laisse la voix d'ado prépubère à Léonardo Di Caprio !
[/quote]

C'est dingue... ce film était programmé pour le 14 octobre... et puis on n'en entend plus parler ??
sa sortie est maintenant prévue pour le 24 février 2010 .

Ce retard s'explique sans doute par la recherche d'une vraie voix de mâle pour le doublage de Di Caprio.....[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[u]Indiscrétions sur le site d'AlloCiné[/u]:
"Une sortie repoussée:
Alors que la sortie du film aux Etats-Unis était initialement prévue le 2 octobre 2009, les studios Paramount ont créé la surprise en reportant sa sortie au 19 février 2010.
Ce changement de date a provoqué la colère de Martin Scorsese et de Leonardo DiCaprio qui étaient, de ce fait, éliminés de la course aux Oscars. D'après Brad Gray, le patron de la Paramount, il s'agit d'une des conséquences de la crise économique sur l'industrie Hollywoodienne."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='21 octobre 2009 - 23:27' timestamp='1256160454' post='126708']
Ce retard s'explique sans doute par la recherche d'une vraie voix de mâle pour le doublage de Di Caprio.....[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

ça risque de prendre du temps ... dommage qu'il soit repoussé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Merci pour avoir déterré ce sujet, je ne savais même pas qu'il y avait une adaptation BD... j'ai adoré le livre et le film... mais bon même si cette bd parait très belle, 18 euros pour une troisième version de l'histoire.....

...en plus ce serait ptet pris pour de l'obsession.... hummm j'vais ptet finir sur cette fameuse île moi si je fais pas gaffe....:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='25 juin 2010 - 17:56' timestamp='1277484965' post='137026']
:P c'est clair si tu as déjà lu le roman et vu le film ... en même temps la BD est excellente.
[/quote]

pousse au crime va :D.... mais c'est vrai que graphiquement ça à l'air très beau...et si l'ambiance est aussi bien retranscrite.....enfin bon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[quote name='Snoopy' date='27 juin 2010 - 08:47' timestamp='1277624857' post='137062']
Malgré que c'était avec Léonardo, j'ai bien aimé le film. J'ai été un peu surpris par la fin (mais bon j'ai pas vu mystic river encore). Je vais peut-être jeter un oeil sur la bd.
[/quote]

dans le film, la fin est vraiment bien réussie et on se pose des tas de questions..... j'ai feuilleté la bd et lu la fin pour savoir si je pouvais avoir un petit éclairage sur la fin et oh surprise (mauvaise), le final est simple et convenu, vraiment pas surprenant et ne reprenant pas toute l'ambiguïté soulevée par le film... donc un peu déçu par la fin (par rapport au film)... même si c'est une excellente bd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Tient c'est marrant car je trouve que dans le film il laisse trop de part à la possibilité d'une "happy end" genre :[spoiler]Il est au courant qu'il est malade, donc préfère se suicider. Et je trouvais plus sympa qu'il retombe dans la folie sans prévenir, comme dans la BD. Pas de Happy end. Ils ont tout esayé mais rien n'y fait ![/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='02 août 2010 - 10:22' timestamp='1280737323' post='138271']
Ah oui ? Tient c'est marrant car je trouve que dans le film il laisse trop de part à la possibilité d'une "happy end" genre :[spoiler]Il est au courant qu'il est malade, donc préfère se suicider. Et je trouvais plus sympa qu'il retombe dans la folie sans prévenir, comme dans la BD. Pas de Happy end. Ils ont tout esayé mais rien n'y fait ![/spoiler]
[/quote]


Oui, bien d'accord avec toi, la dernière phrase du film est de trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='02 août 2010 - 09:27' timestamp='1280737628' post='138273']
Oui, bien d'accord avec toi, la dernière phrase du film est de trop.
[/quote]

pour moi ça reste quand même la phrase qui permet toutes les conjectures et qui a fait débat après la vision du film. Dans le livre, la fin est aussi tranchée que dans la bd ?

[spoiler]pas de spoiler c'était juste pour voire comment on en mettait un ... ah si un ptit quand même pour appuyer mes dires : je ne pense pas qu'[b]Inception[/b] aurait eu le même succès avec une fin toute aussi tranchée, genre on voit la toupie tomber dans la scène finale... l'incertitude est belle et donne envie d'ouvrir les débats et même de revoir les films... donc vive la phrase finale dans [b]Shutter[/b] et la toupie tournante (?) dans [b]Inception[/b]:D[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je trouve que [spoiler]niveau ambiance, et c'est plus vrai dans la BD et a prioris la nouvelle, c'est mieux de ne pas laisser d'espoir. L'histoire est quand même très sombre et donner la possibilités d'un happy end me parait rendre le tout un petit gentil. Il n'y a rien de gentil dans la folie de notre héros ! Pour Inception c'est differents car tout le film est basé sur le concept de réalité/reve... [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='02 août 2010 - 10:00' timestamp='1280739637' post='138276']
Alors moi je trouve que [spoiler]niveau ambiance, et c'est plus vrai dans la BD et a prioris la nouvelle, c'est mieux de ne pas laisser d'espoir. L'histoire est quand même très sombre et donner la possibilités d'un happy end me parait rendre le tout un petit gentil. Il n'y a rien de gentil dans la folie de notre héros ! Pour Inception c'est differents car tout le film est basé sur le concept de réalité/reve... [/spoiler]
[/quote]

[spoiler]je ne comprends pas trop où serait le happy end ??? : soit il est dingue et comme tu le dis il n'y a rien de gentil dans sa folie, soit il est pris au piège d'un complot diabolique dont seule sa mort, son sacrifice même, en est l'issue. Donc les 2 côtés restent pour moi très sombres et angoissants et ne laissent aucun espoir. Les 2 films se ressemblent beaucoup, jouant tous les 2 sur le même principe d'une opposition : réalité/rêve ([b]Inception[/b]) et vérité/mensonge ([b]Shutter[/b]), laissant au spectateur une liberté d'interprétation. Je trouve même que pour Inception, il n'y a pas beaucoup de place au fait qu'il ne s'agisse pas d'un rêve[/spoiler]

vla msieur... A noter que je maitrise le spoiler à merveille maintenant... j'aime progresser :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha mais on a pas compris la chose comme toi je pense :
[spoiler]Pour moi (et je pense que FF (pour foufurieux pas comme les 4 fantastiques), avec la dernières phrases ils montrent vraiment ouvertement qu'il a compris qu'il ne pouvait éviter de retomber dans la folie et donc il préfère se suicider en faisant semblant! Nul complot en fait. Juste le fait qu'il est plus fort que la folie et qu'il arrive, dans un acte de bravoure, a vouloir se suicider plutôt que de rester fou !

E ca fait un peu "happy end". Il gagne sur sa folie en décidant de son plein grès de se faire lobotomiser.

Alors que dans l'autre version, il perd vis à vis de la folie ![/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='02 août 2010 - 12:45' timestamp='1280749552' post='138303']
Ahaha mais on a pas compris la chose comme toi je pense :
[spoiler]Pour moi (et je pense que FF (pour foufurieux pas comme les 4 fantastiques), avec la dernières phrases ils montrent vraiment ouvertement qu'il a compris qu'il ne pouvait éviter de retomber dans la folie et donc il préfère se suicider en faisant semblant! Nul complot en fait. Juste le fait qu'il est plus fort que la folie et qu'il arrive, dans un acte de bravoure, a vouloir se suicider plutôt que de rester fou !

E ca fait un peu "happy end". Il gagne sur sa folie en décidant de son plein grès de se faire lobotomiser.

Alors que dans l'autre version, il perd vis à vis de la folie ![/spoiler]
[/quote]

CQFD.... c'est logique en effet, je ne l'avais pas pris comme cela....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...