Aller au contenu
  • S’inscrire

Sleeper : Seul Contre Tous


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Sean Phillips
Editeur : WildStorm/Panini Comics
Date de sortie : Fin Aout


Résumé : Holden Carver fait partie d'une organisation secrète internationale dirigée par Tao, génie du crime manipulateur. Mais Carver est également un agent double dormant, répondant seulement aux ordres de John Lynch, chef des espions.
Seulement John Lynch est à l'hôpital dans un coma profond. Et c'est, pour le plus grand malheur de Carver, la seule personne à pouvoir attester que Carver est du coté des gentils. Il doit donc, en attendant le réveil de Lynch, faire son "boulot" tout en préservant sa conscience.


Certain dirons que c'est la mode. D'autres diront que c'est le hasard. Moi je dirai juste : Encore !

Car après les sorties de Wanted et The Hood en version française, voici venir une autre histoire de super "anti" héros. Car Carver n'est pas un héros comme on l'entend. Pas de pyjama moulant, pas de pouvoir démentiels, juste un accident qui lui a fait absorber les pouvoirs d'un artefact extra terrestre.
Artefact qui lui permet de rejeter tous les accidents qui lui arrivent vers une tierce personnes... comme une balle reçue.

Et Carver doit utiliser ces pouvoirs pour tuer des gens, cambrioler des maisons et faire tout se qu'une personne travaillant pour le plus grand homme de l'ombre de tout les temps doit faire. Tout en gardant sa conscience.

C'est se qui est assez intéressant dans cette histoire tirée du monde de WildStorm : le problème d'un agent double infiltrée depuis suffisamment longtemps est de savoir si on appartient encore au bon coté de la barrière....ou si on veut encore l'être.

Et malgré quelque lourdeur dans la façon de raconter le récit par Brubaker, surtout au niveau des descriptions des événements passés, l'histoire de Carver passe vraiment bien. On suit la reconstruction de l'histoire complète de Carver, de ces aventures amoureuses avec l'étrange Miss Misery, à son combat contre un super héros costumé.
On suit aussi ces interrogations sur son rôle d'agent infiltré... sans agent de liaison....

Seul deuxième petit point faible pour moi : Le dessin de Sean Phillips et la mise en couleur de Avina. Connu chez nous pour sa participation à Sept Psychopathes, il livre ici un trait un peu trop classique et "old school" mais pas au niveau de 7 Psychopathes.
La mise en couleur est quand à elle un peu sombre, avec des différences pas suffisamment marquées et une palette de couleur tournant un peu trop autour du orange/marron.

Ce premier tome de Sleeper reste un très bon cru de héros non costumé. On y voit un personnages torturés et beaucoup moins facile à appréhender qu'un Spider Man ou capitain america. Et c'est se qui fait de
ce tome un bon premier tome à dévorer un soir sous la couette.

Poseidon2, agent quadruple !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la date le 21 aout sur le site de panini comics. Tu l'as lu en VO et tu as vu qu'il sortait en VF chez panini ?
Après moi je ne suis pas fan de Phillips mais je pense que je peux toujours être surpris par les dessins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête avec tous le monde, on reçoit de temps en temps de Service de presses de chez Panini. De façon purement erratique et sans vraiment demander des trucs,.... des fois on en reçois quand même ! Comme celui la tongue.gif

Sinon les dessins sont (trop?) classiques. Mais l'histoire, je le répète, est chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que vous ne recevez pas une centaine de bd par mois, sinon je voudrais faire partie des chroniqueurs wink.gif .C'est déja bien vous êtes chanceux. Avez vous demandé aux autres éditeurs d'en faire autant aussi ? dry.gif
Je regarderais quand même ce comic le jour où il sortira en mag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...