Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Septembre 2008


VladNirky
 Share

Messages recommandés



Septembre est traditionnellement le mois de la rentrée
, même si rien ne vous empêche de prolonger encore l'été dans le Sud, ne serait-ce que le temps d'un week-end... En tout cas, que vous soyez sur le sable ou dans votre appartement, voici le meilleur moyen de passer un excellent moment avec une sélection de superbes rééditions. Tout d'abord, si vous êtes fan de Batman, vous n'avez pas raté le film de Christopher Nolan (qui aurait pu s'intituler "Gotham", étant donné le nombre de protagonistes), vous adorerez donc l'édition collector de "Absolute Dark Knight" par Panini, qui regroupe "Batman : Dark Knight Returns" daté de 1986 et "Batman : The Dark Knight Strikes Again" de 2000- 2001, par Frank Miller. Une intro signée par l'artiste et des planches figurent dans cet ouvrage exceptionnel. Les scénarii sont à la fois très originaux et très sombres, mais parfois teintés d'humour, et les dessins sont particulièrement impressionnants (Miller a même invité Superman pour l’occasion). Incontournable, mais âmes sensibles s'abstenir...

En parallèle, deux parutions méritent toute votre attention, dont "Hulk" (collection "Intégrale") par David et McFarlane, qui regroupe les 11 premiers épisodes du célèbre duo, dont les carrières débutaient à cette époque (1987 et 1988). Conformément au tout premier épisode d'"Hulk" paru en 1962, le personnage est gris et bavard (voir « Marvel : les Origines volume 1 »). Action et réflexion sont au programme, avec en invités, X-Factor et Wolverine (qui combat à nouveau Hulk comme en 1974, mais ici la violence de l'affrontement est vraiment extrême). Indispensable pour les fans, tout comme les célèbres épisodes signés Jenkins et Garney.

Enfin, si vous appréciez le retour de Thor, orchestré par Straczynski et Copiel (dans ce qui est peut-être le meilleur comic-book du moment), ne passez pas à côté de l'édition, pour la première fois en France, des aventures du Dieu du Tonnerre par Walt Simonson (collection "Intégrale" – année 1985). Evasion cosmique garantie avec notamment Loki et Beta Ray Bill. Des épisodes grandioses tout comme ceux de Jurgens et Romita Jr parus dans "Marvel Elite" en 2001.
Par ailleurs, on notera la parution de l'intégrale "House of M", le cross-over qui changea l'univers Marvel comme aucun autre auparavant. En effet, depuis cet évènement, les scénarii sont devenus beaucoup plus dramatiques, sombres, violents (voir "Civil War"). Un tournant radical…
Alain Haimovici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Le 11 septembre, tandis que sortira le premier des trois volumes en format Deluxe de Civil War, vous découvrirez dans votre librairie préférée, le coffret présentant les trois volumes en edition variant et totalement inédit, le Daily Buggle de la formidable épopée.


Et parce que l’exceptionnel est toujours rare, ce magnifique coffret a été édité à 999 exemplaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai réservé !!!

Il a l'air superbe ce coffret !
Le temps de se faire livrer, je devrais l'avoir la semaine prochaine...

Par contre, pour la Sélection, je suis un peu surpris de ne voir que du Old School, et une parution du mois d'aout...

Je pense qu'il faudrait citer le début de la saga "Le complexe du Messie" qui commence ce mois-ci dans les pages kiosque de X-Men :

http://www.paninicomicsfrance.com/Titolo.jsp?IdTitolo=24166

tiens je vais en faire une news...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Arn. En fait on voit beaucoup de perso, c'est vrai, mais on tourne autour des plus connus :
Spider, Cap, Iron Man, les FF, Thor et les grandes stars du monde marvel....

Après les autres font un peu décort. Et on apprend a connaitre ceux qui sont nécessaires.....Moi je dis que si je n'avais pas déja tout, je mee jetterais dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal. C'est très ambiance comics. Par contre si tu ne connais vraiment rien, revise juste un peu les grands noms (Spider, Cap, Iron Man, les FF, Thor et les grandes stars) comme on disait plus haut... Les autres sont un peu plus accessoires ! Tu va prendre du super héros dans la gueule d'un coup biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...