Aller au contenu
  • S’inscrire

Corpus Hermeticum T4 [alcatena, Mikis]


alx23
 Share

Messages recommandés



Corpus Hermeticum T4
Les Aigles du Crépuscule
Dessinateur : Alcatena
Scénario : Mikis
Editeur : Soleil Productions
Date de parution octobre 2008

Alors que les troupes napoléoniennes épuisées fuient la Russie, un prêtre déchu, Marc d’Arbo, propose à une poignée de soldats de déserter afin de piller un château. Selon ses dires, des documents copiés dans un livre hérétique, le Corpus Hermeticum, mentionnent l’existence d’un seigneur Moldave sanguinaire ayant amassé une fortune colossale. D’Arbo, accompagné de sa troupe de mercenaires, est bien décidé à mettre la main dessus. Mais entre mensonges et non-dits, ils découvrent peu à peu qu’ils s’attaquent à un ennemi qui dépasse l’entendement et l’expédition tourne rapidement au cauchemar…


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier j'ai adoré autant l'histoire que les dessins de Brion. Après j'ai acheté le 2, les dessins étaient moyens et l'histoire sympa, mais le 3 je ne l'ai pas pris les dessins ne me plaisaient pas. C'est dommage car souvent l'intrigue basée sur des fait historique est bien réalisée, en plus ce sont des one shot. Je regarderais donc ce tome 4 en librairie pour me faire une idée. (de toutes manières je ne poste sur le forum que des BD que je suis sur ou succeptible d'acheter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...


Corpus Hermeticum
Le souffle du Wendigo
Scénariste : Missoffe
Dessinateur : Charlie Adlard
Edition : Soleil
Date de parution : 14 janvier

CITATION
Juillet 1917. La section d’infanterie du Lieutenant Rodolphe participe au massacre général sans voir le bout de son calvaire. Mais quand les hurlements des sentinelles déchirent la nuit, l’horreur atteint son paroxysme. On pense à un piège de l’ennemi, mais des cris allemands s’ajoutent à ceux des disparus français. Les nerfs à vif, les deux camps n’ont pas d’autre choix que de hisser le drapeau blanc et négocier une trêve temporaire. Une délégation de trois soldats français et trois allemands partira enquêter, s’ils ne s’entretuent pas avant... Leur alliance contre-nature est complétée par la présence incongrue d’un... Peau-Rouge. Wohati est l’un des 12 000 Indiens engagés américains, et il en sait beaucoup plus qu’il ne veut bien le dire sur ce qui les attend...


Est ce que ce nouveau tome sera mieux que le précédent ?? c'est a espérer avec la présence du dessinateur de walking dead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...