Aller au contenu
  • S’inscrire

Notes #1


arnaud
 Share

Messages recommandés


scenar & dessin : Boulet
éditeur : delcourt collection shampoing
sorti en septembre 2008

ça y est je me décide à parler (rapidement) de mon dernier coup de coeur, je suis même étonné d'être le premier car je pense que tout le monde ici connait bouletcorp
en plus pas besoin de lui faire de la pub ce bouquin se vend très bien d'après les commentaires de son blog

bref, ce premier tome compile les dessins du blog de 2004, inutile de dire que le succès aidant d'autres tomes vont débouler wink.gif
on y découvre donc l'auteur lui-même mis en scène dans la vie quotidienne : son travail, son manque de sommeil, ses déboires avec la SNCF etc etc
avec beaucoup de talent et d'auto-dérision Boulet nous faire rire et sourire. pour ma part, je me suis marré et régalé !
c'est donc une bonne idée de la part de Delcourt de mettre le net dans un bouquin et puis c'est plus pratique à lire dans le train. Vivement le tome 2 !

Franchement n'hésitez pas à vous payer pour la modique somme de 12 euros 90 une bonne tranche de poilade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'espérais être le premier à venir en parler, j'ai juste un mois et demi de retard.
J'avais pas autant ri avec une bd depuis les premiers retours à la terre, les gens qui ont passé le trajet du TGV a coté de moi ce matin ont du me maudire.
Boulet a une façon géniale de partir de son quotidien de dessinateur geek maladroit et toujours débordé malgré une feignantise persistante pour se caricaturer à l'extrème jusqu'a partir dans des délires complètement absurde (et ça fini avec une raclette mutante !!!). En plus c'est un sacré bon dessinateur capable de changer de style comme il change de caleçon.
Si en plus vous ne connaissez comme moi bouletcorp que depuis pas si longtemps, les gags ne vous seront pas familiers, alors foncez, c'est de la boulette !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...