Aller au contenu
  • S’inscrire

Largo Winch #16 La Voie Et La Vertu


arnaud
 Share

Messages recommandés



suite et fin du diptyque entamé en mars 2007
j'ai trouvé un concours sur Blam.be pour ceux que ça intéresse moi je préfère l'acheter direct à sa sortie tongue.gif
le mois suivant, le 17 décembre exactement, c'est le film qui sort
on peut retrouver plein d'infos sur le site officiel de Largo Winch

on l'aime bien notre milliardaire mais à quand un album sur la crise financière hin hin hin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ArnLeRouge @ 06/11/2008 à 19:34) <{POST_SNAPBACK}>
Moi je reste fan ! Je l'acheterai plus que probablement...


merci Arn, je me sens moins seul...

à l'occasion de cette sortie, j'ai relu hier le tome 15 et à part des couleurs trop vives, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au pauvre milliardaire, il en prend plein les poire (Simon aussi)...

ah si y'a aussi une femme dans les premières pages avec des seins trop tombant mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_______________________ ______ ______________________


Largo Winch
- T15 & T16

T15 - Les 3 Yeux des Gardiens du Tao
T16 - La Voie et la Vertu

Série:
Largo Winch
Dessinateur: Francq
Scénariste: Van Hamme
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DUPUIS

Résumé du T16: Hong Kong. La division aéronautique du groupe W, représentée par André Bellecourt, conclut l'accord de joint venture avec la Tsai Industries Corp. Les Chinois avaient émis le souhait que Largo Winch en personne signe les contrats. Mais le jeune milliardaire n'ayant plus donné signe de vie depuis qu'il a quitté l'île de Tsai Huang, ils ont fait leur deuil de ce caprice. Pour les cadres du groupe W, Largo a probablement été victime d'un naufrage ou d'un enlèvement par des pirates. Pour son fidèle ami Simon, dont l'instinct de truand lui ment rarement, ça sent le coup fourré. Pour M. Tsai Huang enfin, la question ne se pose même pas : il sait pertinemment que Largo Winch croupit dans une de ses prisons.
Avec La voie et la vertu, Jean Van Hamme et Philippe Francq concluent de maîtresse manière le diptyque commencé un an plus tôt avec Les trois yeux des gardiens du Tao. Les auteurs ont parachuté leur héros milliardaire et bourlingueur en Chine et à Hong Kong, dans une aventure débridée où l'action n'a rien à envier au meilleur des James Bond. Quand l'Orient fait commerce avec l'Occident, c'est parfois encore avec des méthodes ancestrales dont les triades garantissent la tradition.


Dyptique chinois très cohérent qui se lit comme on regarde un bon film d'action/d'aventure, avec de jolies filles bien sûr.
On rentre dans l'histoire et c'est partit "à fond les manettes".

Les graphismes sont toujours très beaux ( je ne me rappelais plus que les couleurs étaient aussi "flashies" )
Le dessin est vivant , précis et détaillé.
Dans ces 2 tomes , il n'y a pas trop de discussions financières, l'action prends toute la place, avec des flash-backs sur le passé de Largo.
Il faut lire sans forcément chercher à tout détailler et à tout comprendre, certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux, avec des raccourcis faciles.
Au niveau du découpage, certaines transitions sont un peu difficiles à saisir car pas très raccord .
( la scène de l'atterissage de Largo suspendu au mec en parapente est un peu fouilli,
de même pour la scène sur le flotteur de l'hydravion quand le type au nez cassé pousse le moine pour s'échapper en plongeant )
Je "chicane", mais quand on est fan on ne pardonne pas tout quand même.

A lire pour passer un bon moment, comme avec un film d'action.
D'ailleur le format de l'histoire de ce piège chinois se prêterais bien a une adaptation cinéma.

Remarque: la note de 6/6 de planèteBD est à mon avis totalement loufoque comme bien souvent.....!!!
presque tous les albums ont 5/6 ou 6/6 !!! Il serait peu être judicieux de leur part de revoir l'échelle de notations pour avoir une valeur !!!
par exemple 5,1 ou 5,2 ou 5,7 si ça les embête de mettre 1 ou 2 ou 4 !!! Il faut rester cohérent tout de même non ??
Du coup leur avis , j'en tiens absolument pas compte ! et toc !

En tout cas , ce dyptique est un vrai bon moment de divertissement, très plaisant à lire, ce qui est déjà pas si mal .

@+ Black ( bien divertit ) biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis d'accord avec Blacksad, planeteBD attribue un 6/6 sur ce 16ème opus ?? je ne vois pas pourquoi. Non pas qu'il soit mauvais, moi je lui mets 3/5 parce que je regrette un peu les intrigues financières des premiers tomes (même si je n'avais peut-être pas tout compris du premier coup smile.gif).

du coup, on tombe dans l'action beaucoup plus classique avec 2 différences notables :
- Largo n'est pas toujours à la fête et il en prend plein la musette et ça j'aime assez, il n'est pas passé en mode super-héros qui s'en sort toujours à la fin souvent énervant
- Philippe Francq est un merveilleux dessinateur et van Hamme quoiqu'il fasse parvient à nous accrocher et j'aime bien ces rendez-vous annuels avec l'univers de largo

certes, le coup du piège sur l'ile, on le sentait venir à des kilomètres...

la série Largo Winch reste pour moi une valeur sûre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et pas aimé. Super creux, prévisible à 20 bornes.
On perd complètement l'aspect "business" des premiers épisodes pour une micro-intrigue à base de poursuites, de prises d'otages, de mafia boudhistes. C'est dommage parce que j'ai une vraie affection pour cette série et que je trouve que les auteurs glandouillent un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voilà lue également !
ben j'ai bien aimé moi... certes, le côté financier se fait plus discret, et c'est toujours aussi tordu, mais c'est bien mené !
Je ne suis pas d'accord avec toi JKKS, je n'ai pas trouvé ça si prévisible que ça...
Dans tous les albums de la série, même si le background est différent, il y a plein d'action, de poursuite, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
c'est une bonne nouvelle, j'aime bien cette série qui ne m'a jamais déçue (le format dyptique réduit le risque, une aventure pouvant être un peu en dessous, mais globalement j'en garde un bon souvenir....).... ça sera dans ma bibliothèque Billy.... (va falloir que je vérifie sur le site Kikea combien ça peu supporter en poids ce genre de meuble pas cher mais vachement pratique... j'voudrais pas risquer l'accident d'avalanche de bd sur le dos :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='23 octobre 2010 - 12:17' timestamp='1287829055' post='140998']
c'est une bonne nouvelle, j'aime bien cette série qui ne m'a jamais déçue (le format dyptique réduit le risque, une aventure pouvant être un peu en dessous, mais globalement j'en garde un bon souvenir....).... ça sera dans ma bibliothèque Billy.... (va falloir que je vérifie sur le site Kikea combien ça peu supporter en poids ce genre de meuble pas cher mais vachement pratique... j'voudrais pas risquer l'accident d'avalanche de bd sur le dos [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
[/quote]


J'ai testé ..... tu peux charger à ras ... ça craint rien !!
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...