Aller au contenu
  • S’inscrire

Pulsions T1 : Hugo


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Pulsions
Dessinateur: Defali
Scénariste: Corbeyran,Malka
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: 12Bis Editions


Résumé :Tendances permanentes et habituellement inconscientes qui dirigent l'activité d'individus - pulsions sexuelles - pulsions de vie - pulsions de mort. Voici la définition d'un pulsion. Dans notre cas, le lieutenant Jully a affaire au dernier type de pulsion. Et quand l'homme ayant ces pulsion ne laisse aucune trace l'enquête devient très difficile. Surtout qu'une pulsion ne se contrôle pas.


Décidément les éditions 12Bis n'en finisse plus de surprendre. Après le très bon Mafia & Co, nominé à Angoulème 2009, et le non moins bon "Temps des cités", il se lance dans les enquêtes policières avec rien que Corbeyran et Malka au scénario !

Et le moins qu'on puisse dire est que le duo est efficace. Corbeyan apporte à cette enquête un point de vue plus romancé, avec une histoire quand même assez tordu, la ou Malka apporte lui la rigueur de son point de vue d'ancien avocat et sa connaissance des lourdeur du système judiciaire.
Ce duo nous donne donc une enquête comme on a l'habitude d'en voir qu'au cinéma : Un parallèle entre l'enquête et le tueur, avec déroulement du crime et enquête qui piétine. Les personnages sont aussi très bien cadrés avec, pour les policiers, une légère ressemblance à l'équipe de "Section financière", déjà scénarisé par Malka.

Le personnage du criminel tient quand à lui plus de Corbeyran. Non pas que se soit un Stryges caché. Plutôt qu'il est très torturé et a une part de mystère au niveau de son histoire personnel qui est intrigante. Et Corbeyran est passé maitre dans l'art de brouiller les pistes.

Niveau dessins, Defali a bien compris le coté très sombre de cette histoire et y réussi bien. Quelques petits ratés sure certains gros plans de figures mais rien de dramatique.

Une bonne BD policière qui tient plus d'un Seven que d'un Julie Lescaud.

Pos², qui aime bien les enquêtes policières
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...