Aller au contenu
  • S’inscrire

Hauteville House T5 : Uss Kearsarge


poseidon2
 Share

Messages recommandés




Titre:
USS Kearsarge - T5
Série: Hauteville House
Dessinateur: Gioux
Scénariste: Duval
Story-Board: Quet
Couleur: Beau
Couverture: Manchu
Genre: Aventures Historiques
Editeur: DELCOURT


Résumé: Dans sa lutte contre Napoléon III, la République perd un agent de taille : entrée au service du Baron Haussmann, Églantine a été arrêtée et emprisonnée à la Conciergerie, dans l'attente d'une probable exécution. Dès lors, Gavroche doit solliciter les services d'un tristement célèbre individu : le Fantôme des truands de Paris, prince des ténèbres pour les uns, génie du mal pour les autres. La rencontre a lieu dans les catacombes... Un pacte est scellé.

Dans cette nouvelle aventure, le conflit de la guerre de Sécession s'est déplacé en Nouvelle-Calédonie enfiévrée par la ruée vers l'or vert, le nickel, tellement utile à la confection des coques de navires et des blindages des véhicules d'assaut.
Nos différents protagonistes s'y retrouvent Zelda, les frères Mauguy, et l'agent Gabriel qui doit honoré son pacte avec le Fantôme.
Ce tome pose tous les jalons nécessaires a de nouvelles aventures trépidantes avec le même style et les mêmes ingrédients du précédent cycle. Ambiance steampunk garantie !

Tous ceux qui ont aimé les 4 premiers tomes de cette série B de Delcourt ne seront pas deçu par ce tome 5 agréable a lire, plutôt bien réussit et qui "pique" suffisament ma curiosité pour attendre impatiemment le tome suivant Le Diable de Tasmanie.

@+ Black (qui rime avec Kanak !) wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
[quote name='arnaud' date='04 décembre 2009 - 00:13' timestamp='1259882027' post='128694']
arf j'adore la couv : vraiment belle !
ça me donne presque envie de me remettre à la série je vais relire les 3 4 premiers
[/quote]

En fait ce T6 est le deuxième tome du 2nd cycle ... donc t'as juste à relire le t5 !
Heuuu je sais pas si c'est clair là ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...