Aller au contenu
  • S’inscrire

Interview Dessinée De Vincent Thavenet


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Interview dessinée de Vincent Thavenet


Vincent Thavenet, alias Vinz El Tabanas, est le très talentueux dessinateur de la toute récente BD : "Le miroir des templiers, new paris" aux éditions TARTAMUDO.
Histoire entre science fiction, car se passant en 2099, et entre historique en faisant référence aux templiers, les auteurs nous emmène dans un monde à la fois intriguant et fantastique. Plus de détails sur le site du miroir des templiers !



Mais il n'a pas que cette corde à son arc. Il est aussi infographiste, web designer et j'en passe. Et cela se ressent dans son trait à la fois très détaillé et très agressif. Une très grosse claque visuel !

Venez découvrir cet auteur de la nouvelle vague française dans sa superbe interview dessinée !



Poseidon2, séduit !

PS: Pour suivre les travaux de Vinz, vous pouvez regarder son work in progress ici :
http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...-paris_creation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinzdesign
[/quote] rolleyes.gif merci les gars vous ne pouvez pas vous imaginez comme c'est encouragant ! mais tu m'aurait vu ou et quand ? bref, je prepare d'autre choses pour le web plus orienté graffity et oui je graff aussi, il vrai que le web est un média super, dans mon cas faire partager mes créations gratuitement je trouve ca super cool, peut importe les critiques, si elles sont constructives c'est encore mieux, en tous cas c'est vrai que ca m'éclate ! sinon je suis a niort samedi 13 décembre donc si vous voulez me rencontrer directement........... j'en serait très heureux. heuuuuu, n'importe quoi moi en trois lignes je vous ai parlé de tout et de rien, enfin, surtout de rien..... merci pour votre acceuil, je vais éssayer de passer une fois par jour pour discuter avec vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quels outils je travail ?! du papier et un critérium (oui je sais je suis tarré, ca prend du temps mais c'est ce qui me plait, c'est comme si on sculptait sur la feuille) , apres les couleurs de l'album sont faites sur toshop vue que dans la bd il faut quand même aller vite pour que le lecteur n'attende pas trois siècles pour lire la suite... mais j'aurai aimé garder cet aspect un peut sal en noir et blanc dans la bd on verrat apres le miroir je pense que je commencerai une serie uniquement au criterium.... et peut etre une autre couleur comme le rouge je pense que ca pourrai donner........................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(vinzdesign @ 06/12/2008 à 12:32) <{POST_SNAPBACK}>
avec quels outils je travail ?! du papier et un critérium


Ben chapeau bas !!
Je crois que c'est l'interview dessinée la plus travaillée que j'ai vue jusqu'à maintenant .
Vu le rendu et le soucis du détail j'imagine que c'est un boulot de dingue !

Heuhhh... du 0,5 ou du 0,7 mm pour la mine du critérium ? ... pfffff biggrin.gif biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuhhh... du 0,5 ou du 0,7 mm pour la mine du critérium ? ... pfffff biggrin.gif biggrin.gif
[/quote]

bah 0,5 pur less détails et 0,7 pour les grand dégradé hihi je n'aime pas trop les gros crayons gras... ca fait comme une sortes de grain sur le papier

sinon, les auteurs de Tartamudo ont tous fait une mini interviews que j'ai monté moi même bon je suis désolé lors de l'interview je revenai de deux jours de teuf avec des potes, en effet, ca doit se voit a ma gueule..... bref on revenait de la convention internationnal du tattoo de Nantes et je vous prit de croire que j'etais en plein BAD !!!! hhihihihiiii bon voila les interviews :
la mienne et mon scénariste : http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...ir-des_creation
Cordoba et dahmani : http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...nquist_creation
Mathieu Trabut : http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...de-son_creation
mon éditeur José Jover : http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...do-jos_creation
et surtout mon pote polo le dessinateur de Abaak (a paraitre en mai-juin 2009) : http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...-abaak_creation

bah oui une p'tite pub pour les potes
et oui c'est ca aussi, je voulais vous demender si vous aviez des idées pour une création video, je suis ouvert et j'ai les idées larges ? laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi qu'avez-vous pensé de mon Work in progress ? votre avis m'intéresse pour corriger le tire sur le prochain ! je pense que vous etes les mieux placé, pour faire des critiques constructives......... je vous joint encore une fois l'URL :
http://www.dailymotion.com/vinzdesign/vide...-paris_creation

merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
Joueur d'urban rivals. Je voulais juste dire que je quand j'ai appris qu'un nouveau dessinateur était arrivé sur le jeu et que j'ai vu PAN la nouvelle création je me suis penché sur le sujet. Et je dois dire que j'aime beaucoup ces créations, elles sont vraiment sympa! Surtout PAN qu'il a déssiné est génial! Mais les autres sont magistrales aussi!!!! Voila trers agréablement surpris par ces nouvelles créations qui sont arrivées sur le jeu et j'ai vu l'occaz de dire ma pensée a l'artiste donc....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité 0oWinner40o0
[font="Impact"][size="7"][/size][/font] Salut Vinz moi aussi je suis de urban rivals etje peux te dire que a chaque fois que je me retrouve avec pan et que je jouais avec thormund,je me disais:<<Waow!Je ne sais pas qui c'est qui l'a dessiné mais en tout cas il est trèèèèèèèès doué!>>Mais maintenant que je sais quel est ton nom et que j'ai vu ton MAGNIFIQUE interview,je suis carrément bluffé!A mon avis tu es mon dessinateur d'ur préféré aprés Sabrina thauvin(lapoome ou phalloide)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité SURANTYN (GILBERT)
Salut Vincent ! C'est Céline du temps de Bernard et Céline avec papa et maman à Noisy le Sec. Je viens de regarder ton site, c'est vraiment superbe ce que tu fais. Désolée d'être un peu nostalgique mais déjà étant "petit" tu avais du talent pour le dessin et maintenant te voilà un SUPER GRAND DESSINATEUR. Déjà tu étais doué mais c'est là c'est l'apothéose. Continues comme ça, tu fais rêver plus d'une personne je te promets. A +++++ :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...