Aller au contenu
  • S’inscrire

Lanfeust #8


arnaud
 Share

Messages recommandés


série : Lanfeust des Etoiles
éditeur : soleil
scenario : christophe Arleston
dessin : didier tarquin
couleurs : claude guth
sortie : décembre 2008

résumé :
suite et fin du périple de Lanfeust et ses amis dans les étoiles; De retour sur Meirrion, ils n'ont plus qu'une solution pour faire tomber le prince Dheluu et ramener la paix : lui injecter la bactérie Gwalax par la ruse et ainsi détruire le dernier représentant des affreux Pathacelces...
mon avis :
Lanfeust ? Tout le monde connait et ce tome 8 n'a pas forcément besoin qu'on lui fasse de la pub, il se vend surement bien. Mais j'avais quand même envie d'en parler rapidement pour dire qu'à l'occasion de sa sortie je m'étais cogné la relecture de toute la série. Et n'en déplaise à certains que le succès agace, j'ai passé de très bons moments. Christophe Arleston n'hésite jamais à en faire des tonnes et utilise toujours la même recette pour nous séduire : de l'humour potache et quelquefois gras ("puissants" jeux de mots et appétit trollesque...) , des monstres et E.T. tous plus improbables les uns que les autres, quelques belles pépées le tout dans des décors fabuleux. On voyage beaucoup dans Lanfeust des Etoiles et on aime ça. Cette série conjugue efficacement la fantasy à la SF et ce mélange me plait bien.
Evidemment, la recette magique bénéficie du talent d'un excellent dessinateur en la personne de Didier Tarquin qui multiplie les petits détails rigolos. La colorisation vive de Claude Guth est aussi à noter.

Pas forcément indispensable mais très divertissant ! Huk Huk Huk wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'ai fait la meme chose que toi !
Je ne me souvenais de pas grand chose, et j'ai donc tout relu avant de lire le 8 !!
Ben un peu pareil que toi, c'est bien divertissant, mais franchement, je trouve ça beaucoup trop long...
il se passe trop de chose pour finalement en arriver là...

Y aura-t-il une suite ?
La fin du tome 8 ne laisse rien présentir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(alx23 @ 06/01/2009 à 15:48) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai abandonné depuis longtemps, je peux pas suivre toutes les séries je viens juste de finir les chroniques de la lune noire.


ouai comme dit pos², ça se trouve facile en biblio

tiens à ce propos, moi j'ai pris la Complainte des Landes Perdues, ça vous cause ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais en plus à Roubaix, la médiathèque est bien fournie en BD, comics et manga (je sais pas car j'en lis pas de manga), mais le problème est d'avoir le premier tome et la suite sans avoir a attendre trop longtemps (car comme tu le dis Arnaud, tout le monde lit Lanfeust même ceux qui ne sont pas trop BD). Et pour Complainte des Landes Perdues, je connais pas mais j'ai toujours bien aimé les couv (tu les as en intégrale ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complainte ça fait partie des séries que j'ai lu en bibli il me semble, pendant très longtemps il n'y a eu que les 4 premiers tomes, les suivants (le 5 donc, je ne sais plus s'il y a eu un 6) est arrivé des années plus tard. J'aimais bien tout en aimant pas cette série, je me souviens pas trop des détails, juste que c'était bizarre par moments il me semble mais globalement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alors voilà après la critique d' Arnaud j'ai finis par acheter ce dernier tome de la saga des étoiles,
et j'ai tout repris depuis le tome1, et bien j'ai passé un moment agréable.
C'est vrai que cette série n'est pas à classer dans les indispensables, mais en souvenir du temps ou j'aimais tous ces mondes de Troy, je dois avouer que cette relecture m'a beaucoup amusé et c'est bien là l'essentiel.

C'est vrai qu'a partir du tome 5 on a vraiment l'impression que le scénario est écrit au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire sans être réfléchit par avance, avec des gags biens lourds.

Je suis quand même bien content d'avoir acheter ce dernier tome et d'avoir tout relu.
Les retrouvailles avec Lanfeust, Hébus, Cixi, Thanos, Swip c'était quand même bien sympa !

Du coup je me pose la question si je ne vais pas me laisser tenter par Les Conquérants de Troy et les Légendes de Troy.
Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais passer toutes mes Bd par la "boîte" - lectures salle d'attente !
Donc le côté financier... pas un critère pour moi wink.gif

Sinon j'avais déjà les 7 autres, et finir la série c'est plutôt sympa.
Mais c'est vrai que j'ai découvert tellement de belles histoires en BD ces 2 dernières années, totalement à l'opposé de ce que fait Soleil, que je n'aurais certainement pas commencé cette série .
Je relirais dans 5 ans... pour voir... si je deviens plus mâture... pas sûr smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les conquerants, c'est pas trop mal... on découvre comment Troy est née...
Le début correspond à ce qui est expliqué au début de la série "L des étoiles" : la planete appartient à un prince marchand (un Delhuu déjà ?) et on y drope des gens raflé au pif ou presque...

C'est l'histoire d'une fille et de son frere qui ont été séparés de leurs parents, et tentent de les retrouver.
C'est sympa à lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...