Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Chant Des Stryges #12


arnaud
 Share

Messages recommandés


série : le chant des stryges
tome : 12
titre : chutes
scenario : éric corbeyran
dessin : richard guérineau
couleurs: hedon
éditeur : delcourt
sortie :

résumé éditeur :
CITATION
Weltman, calme, concentré sur une boîte d'insectes dont il triture le contenu, comme pour sélectionner les meilleurs morceaux, s'immobilise près de son fauteuil, ôte complètement son masque stérile et le dépose sur l'accoudoir. Il sourit sournoisement... Impuissante, Debrah, nue, enfermée dans une cage de verre au milieu de la salle de contrôle, est abasourdie...


ce que j'en pense:
on a fini par y arriver : on sait qui est Sandor G. Weltman et c'est tant mieux car on en pouvait plus de tous ces mystères. Suite et fin donc de la saison 2 du chant des stryges qui laisse la porte ouverte à une saison 3, il n'y a qu'à voir la fin pour en être persuadé.
Ce 12ème tome est bien évidemment important car c'est le dénouement et les explications complètes sont bienvenues. C'est cohérent et bien ficelé mais je regrette la quasi-absence des créatures ailées tout au long de cette saison 2. Saison est d'ailleurs le terme adéquat tant on a l'impression de suivre un feuilleton américain, impression renforcé par le choix des lieux (USA exclusivement). Ce que j'aime bien, c'est le parallèle entre les 3 univers des stryges clairement évoqué ici, le lecteur attentif s'y retrouve (oué je disais que c'était cohérent).
Graphiquement, Richard Guérineau est habile et son dessin réaliste convient bien à la série, les couleurs par ordi de Hedon manquant beaucoup de naturel. Sur certains albums, c'est carrément flashy, ce tome 12 est plutôt rasionnable.
voila c'est fini, plus de Sandor mais il a été remplacé (nan nan aps de spoiler)
j'ai été content de replonger dans l'univers des Stryges mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'y retourner dans l'immédiat, faut digérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu un truc qui me bloc avec certains scénaristes le : Ce que j'aime bien, c'est le parallèle entre les 3 univers des stryges clairement évoqué ici,

Car, comme dans arcanes et fils, on finis avec des albums ou les gens ne suivant qu'une série sont lésés car ne comprennent pas la finalité des choses...donc en gros : achetés tout !!!

c'est un peu fourbe et très chiant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait d'accord car ici pas besoin de connaitre les autres séries c'est suffisamment explicite
bon ok je dis ça je les ai toutes...

cela dit vous ne prenez aucun risque à acheter le maitre du jeu et le clan des chimères, c'est excellent surtout le premier !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...