Aller au contenu
  • S’inscrire

L'enfant De L'orage T3 : Où Portent Les Courants


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: L'Enfant de l'Orage
Dessinateur: Poli
Scénariste: Bichebois
Genre: Romans Graphiques
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES

Résumé :Laith est un monstre. C'est se qu'il se dit et se qu'il veut comprendre. Pas un monstre en apparence. Non un monstre car à cause de lui toute sa famille et tout son village ont été détruit. Non pas grâce à lui en fait, mais grâce à son pouvoir de contrôler...l'orage.
Et la découverte de ce pouvoir va, sans que Laith le sache, entrainer bien plus de changement que Laith ne le pense....


Enfin, Enfin Enfin !!!! Voici les trois mots qui me sont venus à la bouche lorsque j'ai tenu cette BD entre les mains. Car parler d'attente pour ce troisième tome est ne pas utiliser le bon mot. En effet le tome 2 de la magnifique série est quand même sorti... en janvier 2005 !
Et quand on sait que Didier Poli nous avait dis, en dédicace en 2006 que l'album était quasiment finit.... cela fait long !

4 ans ! De quoi espérer mais de quoi désespérer aussi... Ce délai nous a donc laissé rêveur sur ce troisième tome...
Et voir que cette attente et ces rêves ont été entendus est une chose magnifique qu'il n'arrive que trop peu dans des séries qui se font attendre !

Pour commencer ma chronique réelle, je dirais que j'ai vraiment eu l'impression que ce tome avait été réalisé juste après les autres. Je dis cela car le niveau de dessin monstrueux qu'avait Didier Poli sur les précédents est toujours la. Toujours ces dessins quasi parfait, cette mise en couleur magnifique et ces jeux de mouvements superbes. Pas de changement de style, même léger.
Cela à au début renforcé un peu ma frustration d'avoir attendu 4 ans....

Mais une fois dedans.... Le scénario conclu en toute beauté ce premier cycle de l'enfant de l'orage. Rien n'y est bâclé et c'est une grande performance. L'action suit son cours, toujours de la même façon. Les rebondissements sont toujours bien amenés et l'histoire arrive à avancée vite.... Cette BD (et c'est de plus en plus rare dans le monde de la BD) arrive à suivre parfaitement le proverbe qui dit : "ne pas confondre vitesse et précipitation".

On voit bien que toutes les étapes sont pensées jusqu'aux révélations sur la naissance de Laith ! Poli et Bichebois nous introduise de très belle manière le deuxième cycle s'intitulant..... Le prince de l'orage.

Une vraie superbe conclusion pour un premier cycle magnifique. Attention tout de même, je conseil fortement une relecture des trois pour apprécier les événements du dernier à leur juste valeur.

Pos², qui attend déjà la suite avec impatience.

PS: Un grand merci aux Humano qui malgré les 4 ans n'ont pas changé ni le style de la couv, ni la police ni rien. Cela est ma fois trop fréquent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 23/01/2009 à 10:13) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais des fois en attendant le style du dessinateur change et cela enlève de la saveur je trouve. Si ce n'est pas le dessinateur (voir fee et tendre automates par exemple)


ba perso j'ai bien aimé les deux tomes mais je n'ai jamais été transcendé par l'histoire...enfin je ne sais pas trop au final si j'aime vachement bien ou si j'aime bien...


bon encore une chronique de pos qui oblige à mettre la bd sur les tablettes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je viens de lire les 3 Tomes et j'ai un peu le même sentiment que Doll

Doll: "j'ai bien aimé ... mais je n'ai jamais été transcendé par l'histoire...enfin je ne sais pas trop au final si j'aime vachement bien ou si j'aime bien..." cette phrase résume bien mon impression globale sur cette série.

Un très bon moment, c'est beau, c'est cohérent... mais il y a quelque chose qui manque pour en faire un truc extra !

Je verrais avec le prochain cycle ( si ça ne s'éternise pas trop ) avec Le Prince de L'Orage, ensuite avec Le Roi de L'Orage, et ensuite L'Enfant de L'Orage des Etoiles, et ensuite... naannn je fais de la provoc' là !

Bref, c'est bien, mais pas franchement incontournable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
hop voilu...lu le 3

bon un peu mitigé tout ça. les révélations sur le passé du héros, c'est un peu trop gros je trouve et déjà vu et revu. je m'attendais à quelque chose de plus subtile et plus étrange. ça m'a gâché la fin de ce cycle.

mais le reste trés bien, carré au niveau de l'histoire, beau, avec du rythme et des temps plus posés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...