Aller au contenu
  • S’inscrire

L'héritage Du Diable [gastine / Félix]


alx23
 Share

Messages recommandés



L'héritage du diable
T1 : Rennes le château
Dessin : Gastine
Scénario : Félix
Parution : 11 mars


1938. Constant est prêt à fouiller toute la France pour revoir sa Juliette. Par quel mystère se retrouve-t-elle en effigie sur un tableau du XVII e siècle ? Pourquoi l'oeuvre fascine-t-elle également les proches du Führer ? La chasse s'engage...
Constant doit faire face à des ennemis déterminés qui n'hésitent pas à éliminer un abbé venu lui demander quelques renseignements. La troublante cantatrice Emma Calvé est à leur tête. Elle se fait fort de récupérer le tableau tandis qu'une jeune voleuse tente de tirer profit de la pagaille. Reste ce secret caché quelque part sur une toile. Les initiés affirment qu'il donnerait un pouvoir hérité du diable en personne. Le mystère pourrait être percé dans un village isolé du Languedoc, Rennes-le-Château.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je l'ai lu et j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Sur la base de l'intrigue de Rennes-le-chateau (que je découvre à cette occasion), on a droit à un scénar original qui rappelle effectivement indiana Jones. Perso, je trouve la référence flatteuse. C'est intéressant mais voyons dans les épisodes suivants si ça tient la route ou pas.
Le gros atout de ce premier album est son graphisme très maitrisé de Paul Gastine qui réalise là son premier album. Deux autres sont prévus dans la série.
Côté personnages, à part Constant et son charisme de moule, le couple de "méchants" fait très bonne figure avec une Emma Calvé digne des pinup de tex Avery, secondé par un tueur à la sale gueule parfaite.
au sujet de la couverture, dans le cahier graphique en début d'album, le scénariste Jérôme Félix explique que c'est bamboo qui a décidé du look pour justement coller à du Indy. les auteurs auraient préféré mettre en avant le diable.

en conclusion, je trouve que c'est un bon album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...