Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman/damian


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Je ne comprend rien !!!!!!

Je suis donc abonné à superman batman depuis le numéro 9 et j'attend souvent 2-3 num pour les lires pour avoir plus de contenu... et le je ne comprend rien.

Dans Dossier Noirs (n11) on voit bruce sortir avec une jolie minette et il repense à son WE ou batman a poursuivit une grosse brute qui est l'un de ces "3 cauchemars". Le deuxieme pour etre precis (va savoir pourquoi pas le premier).

Dans le même episode on voit aussi Damian petit avec sa mère. Dans l'épisode d'après (n12) Damian a pris la releve après avoir "tué" son père... mais en 20XX et il combat le troisème cauchemard "au coté de la fille gordon (qui je pensais avait été batgirl) mais qui ne l'aime pas.....

Et puis dans le 13... ben plus rien !!!!!

C'est sans aucune logique temporelle et ca m'enerve un peu !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damian devenu Batman c'est une projection dans le futur. Un épisode plus ou moins "hors continuité" que Morrison a écrit pour le Batman n° 666. Je ne vais pas mettre ma main à couper mais il me semble que Grassi le précise dans son édito.
Et puis bientôt il y a Infinite Crisis qui arrive et surtout, surtout le Batman R.I.P. qui porte bien son titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 03/04/2009 à 20:17) <{POST_SNAPBACK}>
bin pourquoi tu les lis si ça te plais pas plus que ça ? blink.gif blink.gif


Parce que j'ai bien aimé le début de l'histoire avec tous les persos de l'univers batman, mais plus on avance et moins l'histoire est top mais je continue car j'espère un retour de la part de ces deux auteurs. (et aussi car il n'est pas très chère ce comics et il parait tout les 6 mois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot Final Crisis qui est censé arrivé ? Mais dans quel mensuel ?

Sinon effectivement il le précise. Mais c'est bizarre car à la fin du 665, a la fin des"dossier noirs" on voit bruce embrasser une top model avec marqué.... a suivre.... se qui n'est pas le cas dans le 666 ni le 667....

Enfin. Sinon la mort de Bat et l'existence de Damian montre bien que le Dark Knight return était un ovni....

Je trouve qu'ils se perdent quasiment plus que marvel en discontinuité chez DC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comme moi que la mort d'un super-héros, que ce soit chez Marvel ou DC, est rarement un point final wink.gif
DK Returns, comme Kingdom Come d'ailleurs, n'ont jamais été considérés comme des récits inclus dans la continuité "officielle".
Et même si ça avait été le cas, avec les tout les bouleversements temporels (Zero Hour) et historiques (Infinite Crisis) il y aurait matière à expliquer ces changements "logiquement". biggrin.gif

Et yes, il va y avoir R.I.P. (dans Superman Batman) puis Final Crisis (dans le DC Universe).
Et yes, le poids de la continuité me gonfle, chez DC comme chez Marvel, je préfère largement les runs indépendants. Je trouve que les auteurs ont plus de libertés et que le travail est souvent plus intéressant (voir Batman année 100 par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Tu sais comme moi que la mort d'un super-héros, que ce soit chez Marvel ou DC, est rarement un point final


Oui malheureusement rolleyes.gif D'ailleurs je sens gros comme une maison que le cap américa mort ne sera pas le bon ainsi que l'iron man et déja ca me gonfle tongue.gif

CITATION
Et yes, il va y avoir R.I.P. (dans Superman Batman) puis Final Crisis (dans le DC Universe).


Pour Final Crisis ca me tente bien mais c'est quoi le rythme de parution des DC universe. car mine de rien les Supmer Batman.. je ne les lis qu'une fois tout les 6 mois pour avoir du contenu tongue.gif

Sinon en parlant de ca, je trouve les mini histoire "Batman Detectives" vraiment vraiment pas terribles.... En ne sortant qu'une fois tout les deux mois, ils n'avaient pas la possibilités de nous mettre mieux. Car comparer aux autres histoires c'est quand même vraiment en dessous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2009, Final Crisis dans DC UNIVERSE HS en juillet, septembre et novembre. Le numéro de juillet contiendra DC Universe 0 + Final Crisis 1 & 2, celui de septembre Final Crisis: Requiem + Final Crisis 3 + DC Universe: Last Will & Testament, et celui de novembre Submit + Final Crisis 4 + Resist. Il va manquer quelques Tie Ins et Mini mais dans l'ensemble l'essentiel y sera. Il restera Final Crisis 5,6,7 a publier en 2010 donc a priori encore 2 numéros au minimum en janvier et mars 2010, avec je l'espère l'excellente Mini Superman Beyond.

Donc en gros, on devrait avoir un étalement dans la durée de publication de l'event identique à celle de nos amis américains qui avaient pu lire Final Crisis de Juillet 2008 à Mars 2009.

Pour revenir sur le Detective Comics de Dini, son optique ne fait pas l'unanimité mais à titre personnel, j'aimais bien l'idée d'histoire indépendante et je trouve qu'il a gardé l'enthousiasme et les tics d'écriture qu'il avait sur Batman TAS. Moi j'aime bien biggrin.gif

Après , j'imagine donc que tu vas te réjouir du fait que je t'annonce que Détective Comics quittera bel et bien Superman & Batman après le mois d'avril et pour le reste de l'année. Ce n'est pas une question de qualité mais la bimestrialisation du magazine a fait prendre un peu de retard et Panini doit impérativement faire coïncider Batman RIP et Final Crisis. Donc le travail de Dini se retrouvera probablement dans un Big Book qui devrait sortir à l'automne. Voilà pour les infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut soutenir DC en France pos.
Je sais que tu n'aimes pas spécialement les périodiques mais il faut tout faire pour permettre à l'éditeur de s'installer durablement dans l'hexagone parce que sinon, d'ici quelques années, on se retrouvera dans la situation pré-Panini, à savoir lire du Marvel en VF et être bilingue ou se brosser pour lire autre chose que du DC en VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Franchement. Et puis j'avoue qu'en en lisant 3 d'un coup de Superman batman, ca me fait 2 bonne heures de lecture bien sympa (et encore plus sans le detectives wink.gif )

Et puis j'avais mal lu !!!!!! Je croyais qu'il faudrait acheter :
DC Universe 0 + Final Crisis 1 & 2, Requiem + Final Crisis 3 + DC Universe: Last Will & Testament, Final Crisis 4 + Resist.

Ca faisait beaucoup differents.

En fait il faut juste DC UNIVERSE HS de juillet/Septembre et novembre?

Si c'est ca je les commande des ce soir biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ça. Je t'ai donné les sommaires de chaque numéros.
Et en effet, Final Crisis et les differents Tie In seront publiés dans les DC Universe HS des mois de Juillet, Septembre, Novembre 2009.
Et la suite et fin dans deux autres DC Universe HS en Janvier et Mars 2010 (mais Panini n'a pas encore éclairci leurs sommaires respectifs).

Donc ça reste relativement simple à suivre. D'autant que, d'après les nouvelles que j'ai, il ne va pas y avoir comme pour Infinite Crisis un éparpillement dans les Big Books de quelques Tie In indispensables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...