Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman


alx23
 Share

Messages recommandés



Batman
L'île de Monsieur Mayhew
Scénario : Gran Morrison
Dessin : J.H.Williams III
Edition : Panini comics
Date de parution : Dispo

Résumé :
Batman et Robin se rendent sur l'île d Mr Mayhew, pour une réunion avec l'équipe de justice de seconde zone (JLA Bis). Ils découvrent dès le début la mort de leur hôte lors d'un enregistrement vidéo et tous leurs moyens de transport explosent. Ils sont bloqués sur l'île pour résoudre le meurtre et ils doivent joindre leur forces malgré leurs différents.

Les dessins de ce batman sont un régal pour les yeux. J.H.Williams joue avec les planches, les cadrages et les cases d'actions se situent dans la forme d'un gant ou en forme de chauve souris prenant l'intégralité d'une planche. Il utilise le noir et blanc pour certaines planches pour mieux faire ressortir des indices ou autres scènes d'actions avec des couleurs vives dans de petits cadres. Pour les flashbacks, l'auteur utilise un style âge d'or des comics avec des points de couleurs pour la colorisation ou bien de la peinture pour les paysages de l'île.

Grant Morrison isole batman et Robin sur l'île de Mr Mayhew, un milliardaire excentrique qui avait formé une équipe de super-héros ayant pour modèle le détective masqué. Pour cette histoire, l'auteur n'utilise aucuns ennemis célèbre du justicier et toute l'équipe de super héros est inconnue. Il s'inspire énormément du roman des dix petits nègres d'Agahta Christie, Batman est isolé avec des super héros et le tueur.

Les dessins et le scénario hors normes font de batman un album unique, originale et une réussite. Les super héros inventé pour cet épisodes sont excellent, un très bon batman.

Note :


Alx23 sur l'île de Mr Mayhew.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très intrigué par le concept et alléché par le scénario. Le résultat est décevant, brouillon, confus et précipité.
Sans compter que Panini se sucre avec cette publication en nous proposant 3 numéros de Batman pour 15€ quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(JKKS @ 13/04/2009 à 15:14) <{POST_SNAPBACK}>
J'étais très intrigué par le concept et alléché par le scénario. Le résultat est décevant, brouillon, confus et précipité.
Sans compter que Panini se sucre avec cette publication en nous proposant 3 numéros de Batman pour 15€ quand même.


Le prix de 15€ pour les trois numéros est un peu cher (mais je sais pas si vous avez remarqué que la plupart des tarifs de BD avaient augmenté ainsi que les comics).
Par contre pour l'histoire je n'ai pas trouvé cela brouillon au contraire, cela change des éternelles combats contre le joker ou autres ennemis. Le travail du dessinateur est surprenant et innovent pour une fois dans un comics DC. (pareil pour Marvel).
Après tu es un véritable fan de batman, plus que je le suis donc tu peux certainement mieux juger cette l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...