Aller au contenu
  • S’inscrire

Groom Lake Premier Cycle


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Groom Lake
Dessinateur: Dzialowski
Scénariste: Richez
Genre: Polar-Thriller
Editeur: BAMBOO EDITION

Résumé :C'est comme ça que cela s'est passé. L'opération Eagle Claw a été l'un de nos plus grands fiascos et a coûté la présidence de Jimmy Carter. Les otages ont été dispersés dans le pays et ne nous ont été rendus que plus d'un an après. Je vous ai tout dit. Samuel Wilson est mort en mission le jeudi 24 avril 1980.
Mais qui est donc ce jeune homme qui se fait passer pour lui alors ????


À l’occasion de la sortie prochaine du deuxième cycle de Groom Lake, les éditions Bamboo ressortent le premier cycle d'un des noms les plus connus de leur collection grand angle. Rattrapage obligatoire donc pour toute personne ne connaissant pas Groom Lake, avant la sortie prochaine du deuxième cycle !

Groom Lake est en fait un endroit qui a porté d'autre nom comme.... la zone 51. C'est le cadre de toute les Black Op et expériences bizarres du gouvernement américain. Et dans le bizarre, celle en cours dépasse les bornes ! Elle concerne trois jeunes enfant : Un certain Leonard, peintre et inventeur, une certaine Maria, chanteuse et enfin le petit Sam, aux performances physiques impressionnantes mais qui rappelle moins, à l'instar de ces deux jeunes collègues, une personnalité connue.
Et pourtant c'est de lui que va venir le plus gros souci qu'ai jamais connu Groom Lake....

Comment ces enfants sont-ils arrivés là? Qui est vraiment Sam?
Voilà les questions qui font de ce diptyque un exemple du genre d'enquête/espionnage. Ce serait même pour moi le diptyque parfait pour représenter la collection Grand Angle de Bamboo. Le dessin est efficace en restant classique, le scénario est réfléchis et le découpage, à la fois agressif sur les partis de combats, et pesant pour ajouter aux scènes d'angoisse, est parfait.

On rentre très vite dans notre sujet et l’on a vite envie de connaître le fin mot de l'histoire ! De plus l'histoire est pile poil découper pour se caller sur deux tomes. À la fin, on a donc une sensation rare: Une sensation de fin. Un peu comme dans Break point ou les autres BDs références en polar, on n’en veut pas plus mais on n’a pas l'impression qu'il en manque !

Espérons que le deuxième cycle soit du même niveau que le premier !
Dans tous les cas, le premier est à lire ou relire de toute urgence.

Poseidon2, fan du genre


Ma note :
Note pour les non fan du genre :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben j'hesite. car vu que ca marche par diptyque, je dirais plutot très bon diptyque. Car titrer Groom Lake sous entend qu'il va se passez des choses dans le deuxième diptyque sans rapport avec le premier.... donc je te dirais pour la série au deuxième cycle wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
bin grosse déception j'ai bel et bien acheté le pack 1-2, j'ai lu le tome 1 hier soir et je ne peux pas dire que le graphisme m'ait vraiment emballé ! je le trouve humm... perfectible et quelconque en fait..
de plus je crois que je n'ai rien compris du tout... :blink:

ça part mal cette histoire je vais lire le 2... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' date='04 octobre 2009 - 21:22' timestamp='1254684154' post='126057']
Je viens de le finir, et franchement, c'est carrément génial comme BD !!
J'ai trouvé le scenar vraiment terrible, et les dessins sympas !
En tout cas, le dessin ne m'a pas dérangé du tout comparé a certains d'entre vous...
;)
[/quote]

ça m'inquiète, je l'aurai lu dans le noir ou quoi ? :blink: :blink:
je vais voir ça ce soir mais je doute de revenir sur mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça s'arrange : je viens de finir le 2ème et effectivement dans l'ensemble ce n'est pas si mal reste que j'ai un peu de mal avec le dessin

l'idée du secret de la réincarnation est intéressant mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est la relation très forte entre le père et le fils. Ca, ça me touche et le scénario le rend bien...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
[quote name='arnaud' date='01 octobre 2009 - 09:02' timestamp='1254384154' post='125959']
bin grosse déception j'ai bel et bien acheté le pack 1-2, j'ai lu le tome 1 hier soir et je ne peux pas dire que le graphisme m'ait vraiment emballé ! je le trouve humm... perfectible et quelconque en fait..
de plus je crois que je n'ai rien compris du tout... :blink:

ça part mal cette histoire je vais lire le 2... :angry:
[/quote]

Bon, j'ai acheté le premier cycle et en relisant tous les avis, je tombe assez d'accord avec Arnaud. Graphisme moyen, voir très moyen sur certains personnages, et l'intrigue ne m'a pas intéressé du tout. Je trouve que ça finit un eu rapidement sans apporter toutes les explications qu'on attendait...

Grosse déception pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...