Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Épées De Verres


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.izipik.com/"][img]http://www.izipik.com/images/200907/26/ijlewslzlr6kjf7vw2-couv_epeedeverre.jpg[/img][/url][/center]

[b]Les épées de verres[/b] T1 : Yama
[b]Scenario :[/b] Sylviane Corgiat
[b]Dessin : [/b]Laura Zuccheri
[b]Edition :[/b] Humanoïde associés
[b]Date de parution :[/b] 26 août

[b]Résumé :[/b]
Le soleil s'éteint et une planète subit les conséquences des changements climatique. Orland et son armée assouvissent un peuple de paysan dirigé par Achard. Ce dernier provoque ces tortionnaires quand une épée tombée du ciel se plante dans la roche sacrée du village. Son peuple apeuré ne le suit pas dans sa révolte et sa femme est promise en cadeau à Orland,fou de rage Achard refuse son sort et se fait massacrer par son propre peuple pour éviter la colère de leurs maitres. Yana sa fille s'enfuit dans la forêt après avoir réussie à toucher l'épée sans être transformé en verre, elle est recueillie par Miklos un ancien guerrier qui accepte de l'entrainer pour qu'elle se venge.

Les dessins sont magnifique, les mouvements de Yana sont réaliste et le monde peuplé de monstres et d'animaux nous plongent dans une ambiance SF des plus réussie. Les forêts traversées par les héros sont de toute beauté,ainsi que les décors des villes. L'ensemble des dessins se rapprochent énormément des dessins animés Walt Disney ou autres animés de manga.

Le scénario reprend le mythe d'Excalibur transporté dans un autre monde,la jeune Yana est la seule capable de retirer l'épée tombée du ciel, mais sa force physique l'en empêche la première fois qu'elle essaie.Les complots autour de Yana sont suffisamment nombreux pour nous passionner tout l'album, ainsi Miklos semble avoir un lourd passé que l'auteur ne dévoile pas encore sur ce premier tome.

Ce premier tome est une réussite, on découvre un nouveau monde avec ces différents peuples, puis l'évolution de la jeune Yana qui grandit et devient suffisamment forte pour se venger, l'ensemble sous la menace de la fin du monde avec les problèmes climatiques. Je vais attendre avec impatience la suite de ce premier tome, qui annonce une grande série de SF.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Une planche de l'album :

[url="http://www.izipik.com/fr/images.php?date=200907/27&img=jd8ps9m8q9yfi7v2vz-page.jpg"][img]http://www.izipik.com/images/200907/27/tbnjd8ps9m8q9yfi7v2vz-page.jpg[/img][/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dessins font très dessins animés en effet et tu as raison les monstres ont une grande ressemblance avec l'univers graphique d'Aldebaran.

Après je sais pas en combien de tome est prévue la série, tu peux voir sur le site une bande annonce pour te faire une idée des dessins :

http://www.humano.com/album/35583
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai feuilletté et c'est vrai que l'univers graphique est très proche d'Aldébaran , et j'ai trouvé marrant qu'un des personnage ressemble étrangement à Mel Gibson...
Mais j'attend de voir sur la longueur ce que ça donne avant de me lancer dans un énième premier tome ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai terminé hier, et effectivement les planches sont très belles malgré une ligne claire. En particulier les décors je trouve.

Pour le scénario je trouve qu'il y a quelques raccourcis et simplifications de temps à autres même si le sujet de base et l'univers semble original aux premiers abords mais rien de bien grave (il est aussi très prévisible il me semble).

Enfin pour un tome 1, c'est beau, c'est indéniable. Mais on reste loin des aldébaran, le bestiaire semble plus un bonus que faire parti intégrante de l'histoire.

bref moins emballé qu'Alx23 le RR.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal attrait de ce premier (bon) tome est effectivement le dessin et notamment les décors de forêts qui sont assez splendides.
Concernant le bestiaire, on pense tout de suite à Leo mais lui n'avait pas encore pensé aux montures des soldats (je parle des espèces de géants chevauchés par Myrkos et son pote) que je trouve assez fantastiques. J'aime moins certains détails limite ridicules (les antennes des casques ou la robe rose d'Achard en plus il a des couettes le mignon)^^
je confirme : y'a du Mel Gibson inside

un premier album sympa

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
[b]Info dédicaces :

Laura Zuccheri[/b], la dessinatrice de la série [b]Les épées de verre[/b], dédicacera aux côtés de Saverio Tenuta le mercredi après-midi[b] 18 novembre à Annecy[/b], à la librairie BD Fugue; le [b]19 novembre[/b] après-midi à la libraire BD Fugue de [b]Grenoble[/b], le [b]21[/b] après-midi à la librairie Story BD à [b]Nantes[/b], et sera en compagnie de la scénariste [b]Sylviane Corgiat[/b] le [b]20[/b] à partir de 16h à la librairie Nation [b]à Paris[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...