Aller au contenu
  • S’inscrire

Bibliobd Emmenage Sur Www.1001bd.com


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center]Bonjour à tous [b]amis collectionneurs de BD.[/b][/center]

Alors voila. C'était en travail depuis un petit moment déjà et c'est enfin possible avec la très belle nouvelle version du site.

[b]BiblioBD[/b], mon petit logiciel chéri, [b]emménage sur www.1001bd.com[/b]. Pour ceux qui ne connaitraient pas BiblioBD (oui oui c'est possible) il s'agit d'un [b]petit logiciel[/b] que j'ai créé permettant [b]une gestion de bibliothèque et prêt de bande dessinées[/b].

Pour faire une petite genèse, je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun outils gratuit de gestion de bibliothèque. De plus les logiciels comme BDGest sont tellement puissants qu'ils étaient trop compliqués et faisaient trop de choses pour moi.
Alors je me suis dis : C'est parti !

Je ne pense pas que BiblioBD soit exempt de tout reproche ou bug mais les (environ) 500 personnes qui l'utilisent déjà ne s'en plaignent pas.
[b]Les fonctionnalités[/b] sont des plus simples :
[i]
- Compatible Vista/XP
- Logiciel portable (tout peut etre mis sur une clef USB)
- Ajout/suppression/modification d'album
- 2 types d'affiches, graphique ou liste
- Gestion des prêts des BDs
- Sauvegarde/restauration de Base de Données
- Possibilités de mettre les couvertures
- Export HTML ou CSV(format Excel)
- Possibilité d'avoir les dernières sorties (références du site fnac)
- Statistiques divers et variées[/i]

J'essaye de le faire évoluer en fonction de mes dispo et des souhaits des gens. La mise en place de Bibliobd sur 1001bd facilitera je pense mes réponses.

Enfin trêve de bavardages. Passons à l'essentiel, [b]un aperçu[/b] :
[center][img]http://pics.imagup.com/member/1251237860_NewBiblioBD.jpg[/img][/center]

le [b]lien vers la page bibliobd[/b] : http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?app=ccs

Et le lien vers le [b]forum [/b]pour en discuter : http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showtopic=12030

Amusez vous bien !

Pos²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Villa jean
Bonjour,

Tout d'abord,félicitations pour ce logiciel simple pratique te pour ce qui me concerne,totalement adapté à la gestion de mabiblio BD.

Par contre je me permets de soulever une question qui m'ai venu lors de la mise en place de ma biblio:

Y aurait il une possibilité de perfectionner le texte (titre album ou séries avec une personnalisation du txte :Gras couleur ou ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...