Aller au contenu
  • S’inscrire

Ken Games T2 : Feuille


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://3.bp.blogspot.com/_DaLaEJ88MFA/SsHBb6MEynI/AAAAAAAAAGc/EgB81RY2Us8/s400/Feuille-KEN-GAMES-2_bd_full_size.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Ken Games
[b]Dessinateur:[/b] Toledano
[b]Scénariste:[/b] Robledo
[b]Genre:[/b] Polar-Thriller
[b]Editeur:[/b] DARGAUD


[b]Résumé :[/b][i]Second volet de ce polar percutant qui met en scène trois amis, Pierre, Anne et Thierry-Jean alias TJ. C'est ce dernier, banquier le jour et joueur la nuit, que nous découvrons plus précisément, après avoir suivi la double vie de Pierre le boxeur mathématicien. Un véritable exercice de style autour des faux-semblants et des mensonges. Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire !
[/i]

Quel mois de septembre chargé en sorties….. Entre les très attendu Siegfried, le tueur ou encore Guerrero, il y a aussi la suite d’une des bonnes surprises de ce début d’année. Car en demandant à tout le monde, et cela sans faire de bruit, [url=http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?showtopic=11669]le tome 1 de Ken Games[/url] a marqué les esprits.

La fraicheur du trait, la finesse du scénario, la justesse du découpage et de l’usage de la voie OFF ont encore une fois prouvé le potentiel des auteurs Espagnol. Voir même plus que prouvé….

Alors pour ces gens qui comme moi avaient adoré le premier, il m’a paru tout naturel de commencer par lire « la petite surprise » plutôt que les grosses suites. Et dieux seul sait que j’ai bien fait. Non pas que les autres ne soit pas bon (je n’ai pas encore tout lu) mais la lecture de se tome 2 m’a fait ressentir une excitation que je n’avais pas ressentit depuis longtemps. Un état de plénitude BDesque qui arrive rarement.
Un état ou l’on se dit en fermant la BD : pourquoi est ce si court ! Pourquoi chaque album ne fait pas 90 pages !

Car en plus de nous livrer un deuxième album encore plus aboutit et plus prenant que le premier (oui oui c’est possible), les deux auteurs arrivent, en ces quelques pages, à faire ce que des bouquins de 500 pages n’arrivent pas à faire : Ils nous plongent dans leur univers au point qu’on s’attache à Pierre, TJ et Anne comme si c’était des amis.
On a envie d’être derrière eux, de les aider. On rie à leurs joies, à leurs malheurs.

Tout cela en gardant le même rythme que dans le premier. Les mensonges de chacun s’amplifient à un tel point qu’ils finissent par éclater….. Mais à chaque fois les auteurs arrivent à nous surprendre dans les moments cruciaux dont une fin de deuxième tome MAGNIFIQUE !

Rien n’est vraiment prévisible, mais rien ne parait adhérent. Et c’est une chose très difficile à faire, et surtout à tenir….sur trois tomes !

Alors vivement la troisième tome et à bientôt PIERRE Fermat, TJ FEUILLE et Anne dit CISEAU…….

Poseidon2, qui remercie encore Axl et Arnaud pour le conseil sur le premier tome

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img] (et encore c'est parce qu'il n'y a pas plus d'étoiles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me remercie pas Pos, car c'est vous qui m'avaient conseiller ce premier tome.

Je viens de me lire ce deuxième, il est excellent, meilleur que le premier qui déjà était très très bon. Les mensonges des 3 amis s'amplifient et le final est terrible. Comment va finir cette trilogie ?????? (j'espère que le tome va sortir aussi vite que le 2)

Comme Pos je mettrais la même note, cette BD se place dans les meilleurs album de ce mois de septembre.

Cette trilogie sera incontournable si le troisième tome CISEAU est aussi bon que les deux premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
[quote name='foufurieux' date='04 janvier 2010 - 17:32' timestamp='1262622735' post='130029']
magnifique second tome. Le premier m'a scotché, le second m'a littéralement assomé! Scénario top, découpage génial, dessin absolument sublime, surement une des meilleur BD que j'ai lu à ce jour!!
[/quote]

Absolument d'accord avec toi !
vivement le dernier tome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...