Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Tueur T7 : Le Commun Des Mortels


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/38/9782203014381_cg.jpg[/img][/center]

[b]Série:[/b] Le Tueur
[b]Dessinateur:[/b] Jacamon
[b]Scénariste:[/b] Matz
[b]Genre:[/b] Polar-Thriller
[b]Editeur:[/b] CASTERMAN

[b]Résumé :[/b][i]Cuba. Le Tueur est à La Havane, en mission. Sa cible : un jeune et brillant Cubain très proche de la présidence, commissaire spécial en charge des affaires pétrolières. De toute évidence, le Tueur est ici l'instrument d'intérêts stratégiques américains.
Mais cette fois, le scénario n'est plus aussi limpide que lors de ses précédents engagements. Le Tueur est réticent à aller jusqu'au bout, il n'aime ni la mission qu'on lui a confiée, ni l'identité et les motivations de ses commanditaires. Alors, pour la première fois, il va se laisser aller à jouer double jeu : sauver la mise de sa cible tout en donnant le change à ceux dont il est l'exécuteur.
Un jeu particulièrement dangereux, évidemment. Pas de quoi affoler le Tueur. Le danger, il connaît. Enfin Croit-il...[/i]

En voici un album qui était attendu. Car entre le tome 6 et celui, la paire Matz et Jacamon n'a pas été très prolifique. En fait il n'y a rien eu :P
Alors on les attendait au tournant.... tournant correctement pris, mais pas non plus sur deux roues....

En effet le plaisir est toujours la de retrouver le tueur, avec sa vision du monde, ces nouveaux états d'âmes. C'est aussi vraiment intéressant de voir que même un homme aguerris comme lui peut se tromper, de voir que quand on a quelque chose a perdre on est moins serein. Mais ce qui est un petit peu décevant dans celui la c'est qu'il ne suive pas la piste lancer sur le fils du tueur. Sur "L'enfant". Ils ne continuent pas l'aspect famille du tome 6.

De plus, mais ce n'est que la fin de la mise en place, le Tueur est somme toute très passif dans ce nouvel opus. Une fois n'est pas coutume il est obligé de se laisser porter....

Donc un tome bon qui nous dirige vers une suite mouvementée mais un tome en lui même quelque peu en dessous des 6 autres... mais peut être en demande-t-on trop !

Pos², content quand même de retrouver un de ces personnage favoris

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
en effet belle couverture pour le tome 8....
1 épisode par an... j'aime quand le rythme des sorties est régulier et respecté comme ça... donc vive juin pour le nouveau tome... (seul problème, savoir à partir de quel tome je vais relire cette série qui s'est imposée pour moi comme l'une des meilleures du genre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='25 mai 2010 - 22:11' timestamp='1274818304' post='135885']
en effet belle couverture pour le tome 8....
1 épisode par an... j'aime quand le rythme des sorties est régulier et respecté comme ça... donc vive juin pour le nouveau tome... (seul problème, savoir à partir de quel tome je vais relire cette série qui s'est imposée pour moi comme l'une des meilleures du genre)
[/quote]

le tome 6 démarre le second cycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='25 mai 2010 - 23:48' timestamp='1274827722' post='135889']
le tome 6 démarre le second cycle
[/quote]

oui oui je sais mais bon à chaque sortie d'un nouveau tome j'ai reprisà chaque fois au 1er (pas que je sois stupide au point d'avoir toutoublié hein.... juste parce que j'adore cette série... mais bon là çava faire beaucoup, j'ai des lectures en retard et c'est vrai que lesecond cycle peut être une excuse pour commencer au n°6... vaisvoir....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...