Aller au contenu
  • S’inscrire

Présentation Bd: X93


foufurieux
 Share

Messages recommandés

Comme j'avais posté une recherche de dessinateur sur ce forum, j'assure le suivi en postant quelques planches du projet qui est en attente de retour éditeurs:

Un résumé pour commencer:

Victor et Raïeen évoluent à la surface d'une mégapole en ruines laisséeà l'abandon par une humanité réduite à l'état de proie. Jour aprèsjour, ils prient pour ne pas croiser le Centaure et ses troupes. Àchaque minute, ils redoutent cet être humain qui a pris la tête d'unnombre infini de monstres et que rien ne semble pouvoir anéantir. Unhumain frappé d'immortalité et dont le secret de la vie éternelle secache au fin fond des sous-sols de la société EDEN.
MarcusScherel y croupit, véritable plaie vivante maintenue en vie pour lesbesoins d'une expérience visant à développer la matérialisation parsimple force de l'esprit. Un cobaye forcé qui détourne les traitementsqu'on lui inflige pour matérialiser son double maléfique.Un double à latête d'une armée infinie de monstres qu'il soulève contre le mondemoderne. Un double que tout le monde surnomme : le Centaure. Qui veuttuer le Centaure, ne peut le faire sans tuer Marcus. Un Marcus donttout le monde ignore l'existence, un ennemi invisible qui n'est autreque le père biologique de Victor et Raïeen.

Et voilà les deux premières planches:

[img]http://img96.imageshack.us/img96/8639/p01w.jpg[/img]



[img]http://img38.imageshack.us/img38/2006/p02wx.jpg[/img]



Hésitez pas à laisser des commentaire. Bons ou mauvais, ils nous feront avancer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='10 octobre 2009 - 20:01' timestamp='1255197714' post='126375']
Jolie première case je trouve.

La suite de la planche n'est pas très lisible je trouve.
:)
[/quote]


humm ouais et non...disons que l'on comprend mais que y'avait plus simple comme effet pour la même idée.

Sinon :

les couleurs trop sombres dans l'ensemble. C'est une bonne gamme mais faut relever la lumière un peu.

les dialogues en blanc et pas en sombre. le flingue quand il tire il fait forcement un flash...lumineux.

voilu

courage. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='10 October 2009 - 20:57' timestamp='1255201040' post='126377']
les couleurs trop sombres dans l'ensemble. C'est une bonne gamme mais faut relever la lumière un peu.
[/quote]

Oui, on avait déjà eu la remarque, on a fait la modif!

[quote name='doll' date='10 October 2009 - 20:57' timestamp='1255201040' post='126377']
les dialogues en blanc et pas en sombre.
[/quote]

Ok, c'est noté, on va modifier ça, merci!! :D

[quote name='doll' date='10 October 2009 - 20:57' timestamp='1255201040' post='126377']
le flingue quand il tire il fait forcement un flash...lumineux.
[/quote]

Euh.. ben ouais, sauf que là, il n'y a aucun coup de feu...:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='10 octobre 2009 - 21:21' timestamp='1255202499' post='126379']
voilà, j'ai remplacé par les images moins sombres, autant pour moi!
[/quote]


ayé j'ai compris la première page...

humm alors tu as fait une erreur assez important à mon sens : ton monstre en équilibre sur la pierre fait tomber la dite pierre. on est d'accord.

quand tu as un élément important comme le bout de corde qui retient la pierre, il faut marquer ce fait de manière plus importante et pas de simple onomatopée.

ton gros plan en case 5 avec l'espèce de trompe il aurait du être plus proche encore sur la corde. faut une case ou l'on voit la corde se défaire.

par exemple tu as un gros plan sur la bestiole qui hurle et une ridicule case sur la corde qui lâche. A la rigeur je te propose de faire 3 cases verticales de même dimension qui suivent ainsi : bestiole qui hurle, corde qui lâche et le monstre qui s'envole. Ensuite la pierre en dernière case, la colo est trop proche des murs. la pierre doit être mise en valeur.


page 2 ok je comprends. encore une fois certains éléments devraient être mieux mis en valeur dans la colo, se détacher.( la pierre sous la chaussure du gars c'est pas évident au premier coup. )


courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trompe en case 5 n'a aucune incidence sur le fait que la cordelache. L'onomatopée case 5 a été rajouté tardivement et je pense, n'afinalement pas lieu d'être, il embrouille plus qu'autrechose.

C'estvrai aussi que la case où la corde lache devrait plus être mise enavant, elle permet la compréhension de la case suivante et est sansaucun doute plus importante que la précédente.

Je note tout ça, ainsi que les remarques sur la colo, merci beaucoup.

Quand on a la tête dedans, c'est pas toujours évident de prendre du recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='10 octobre 2009 - 22:38' timestamp='1255207091' post='126382']
La trompe en case 5 n'a aucune incidence sur le fait que la cordelache. L'onomatopée case 5 a été rajouté tardivement et je pense, n'afinalement pas lieu d'être, il embrouille plus qu'autrechose.

C'estvrai aussi que la case où la corde lache devrait plus être mise enavant, elle permet la compréhension de la case suivante et est sansaucun doute plus importante que la précédente.

Je note tout ça, ainsi que les remarques sur la colo, merci beaucoup.

Quand on a la tête dedans, c'est pas toujours évident de prendre du recul.
[/quote]


Oh oui ! et c'est là que tu comprends que la narration dans une bd, c'est vraiment le principal. B) [size="1"]et que c'est dur aussi...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là tu assistes vraiment à mon boulot Pos

préparer le champ pour le dessinateur.

ensuite il faut savoir qu'une page à 2 sens de lecture en diagonale ou en Z

ça fonctionne bien sur la première mais pas sur la 2.

ensuite moi je suis partisant de plus détailler une action que de faire des rajouts de scenes dans une page.

voilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est très intéressant comme discussion.

Par contre, pas trop compri cette remarque:

[quote name='doll' date='13 October 2009 - 22:35' timestamp='1255466102' post='126507']
ensuite moi je suis partisant de plus détailler une action que de faire des rajouts de scenes dans une page.

voilux
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='14 octobre 2009 - 09:38' timestamp='1255505884' post='126513']
Pour moi aussi c'est très intéressant comme discussion.

Par contre, pas trop compri cette remarque:
[/quote]


tu as 3 scenes dans ta page : l'éboulement, le gars, le monstre.

humm alors :

prenons la page 2

moi j'aurais amené différemment la page avec un plan plus large sur l'explosion de la pierre, pour montrer de manière plus explicite le nouveau lieu. ensuite j'aurais fais rouler la pierre jusqu'au pied du gars avant de montrer son visage. là je montre un visage tendu de peur ou alors qui tente de rester le plus immobile; qui attend dans l'ombre quelqu'un ou quelque chose. peut être qu'il fume pour apaisé ses tentions ? le fusil armé, prêt à se mettre en place juste à côté. ensuite tu pourrais faire un croassement qui fait tomber des bouts de pierre ou de particules,le gars perd sa clope, tourne la tête un mouvement qui le fait sursauté. le gars arme son fusil aussitôt son fusil et vise...

tu pourrais finir la page comme ça, tu obliges ton lecteur à continuer : il vises quoi ? le monstre de tout à l'heure? autre chose? là tu passes à la page d'aprés et tu fais une belle case avec le monstre pris dans le viseur du gars.

sur cette deuxieme page à mon sens mieux vaut se concentrer sur ton gars. c'est une présentation d'un personnage. donc autant rester sur lui et son mouvement pour bien appréhender sa psychologie : la peur, la solitude, la survie peut être?

au moment ou il vise par exemple peut être faire un plan moyen de profil comme tu as fais, puis un plan plus séré sur le visage en sueur, ou alors le gars qui s'essuie le front parce qu'il transpire de peur.

voilà moi je suis plus partisan de ce genre de découpage plus lent j'ai envie de dire. ( beaucoup unfluencé par le black sad je dois dire ).

dans Végas j'essaye un maximum de limiter les scenes dans une page pour ne pas gaver le lecteur d'information narrative ou historique et de plus poser l'action. par exemple le coup de la page que je vous est montré se passe en 2 partie. elle aurait trés bien pu tenir en une, mais j'ai pris le temps de présenter le personnage afin de ressentir l'émotion que l'on aura avec lui à un certain moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='14 octobre 2009 - 10:53' timestamp='1255510418' post='126523']
C'est fou de se dire que la BD est quand même déja toute présente dans ta tête à chaque fois !
[/quote]


ben non c'est sur papier ^^et l'ordi. ( ma vaut mieux l'avoir les images dans la tête...)

nan mais ce qui est important en bd c'est la manière de raconter. je dirais que 70% d'une bd réussie provient de ça. l'immersion de ton lecteur, le faire voyager, l'obliger à tourner une page, à regarder un endroit précis, lui en mettre plein la vue, faire naitre l'émotion, enfin y'a beaucoup de choses à faire. ensuite si ton dessinateur est bon et que tu as bien préparé le boulot, il n'a plus qu'à s'amuser à pondre des superbes cases, à sublimer ce que tu as chercher à créer.

par exemple ce que j'ai bien aimé dans la première page là c'est la première case, qui te plonge direct dans l'ambiance. Je pense qu'il aurait fallut s'arrêter dessus un peu plus avec une sorte de godzilla qui defonce tout mais sans le montrer dans son ensemble. laisser le suspence jusqu'a la 3eme page ou là énorme case ou on le voit dans son ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...