Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Livre de Jack


Leeiko
 Share

Messages recommandés



Le livre de Jack
Dessin: Boiscommun
Scénario: Filippi
Année: 2000
Editeur: Les Humanoïdes Associés


Résumé : Vivre sa vie comme on l'entend est le rêve de tous.
Mais que faire quand on découvre que cette vie justement, que l'on croyait nôtre, s'écrit jour après jour sur les pages d'un livre ?
Que faire lorsqu'on on apprend qu'il est possible, si on le souhaite, d'écrire par avance sur ses pages ?
Quelles perspectives cela ouvre , quel pouvoir !
Découvrir un tel livre, quelle ivresse...
Mais au combien terrifiant doit-il être de le perdre !


Mon avis : Un délice un pure délice,
Avec un thème original et interressant, un scénario bien monté qui est passionnant et naturellement avec des personnages attachants.
Avec des dessins saisissant (enfin de mon point de vue), un coup de crayon original (mais pas trop smile.gif ).
Des couleurs fluides quasi-vivante enfin c'est la sensations qu'elles donnent.
Je conseilles cette bd à tous ou du moins d'y jeter un petit coup d'oeil :wink:
Ce qui est chouette c'est qu'elle vient faire ressortir un désir que tout le monde a surment voulu avoir, celui de contrôler et d'écrire sa vie. Une idée qui moi m'as toujours fasciner, on survole ici la théorie du destin et de la fatalité si l'on veux.

Tome 2-Le livre de Sam (j'éditerais dès que je le lis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente série, les dessins sont magnifiques et l'onirisme qui s'en dégage est tout simplement captivant.

Le scénario est subtil et agréable, un moment de lecture passionnant pour les passionnés que nous sommes!

J'ai pas encore commencé le livre de Sam, mais ça ne devrait pas tarder. Parce que depuis le temps qu'il traine dans la biblio :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...