Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi


korben
 Share

Messages recommandés

CITATION(poseidon2)
J'ajouterais que pour moi il faut si possible regarder le 2 en version longue avant. Ca aide a comprendre certain passage comme les relations faramir/Celeborn....

Ne t'inquiete par beregorn, Jackson a dis, me semble t il ,que la version longue devrait faire....4h20 !!!!! Donc il peut en rajouter, et au vu des 2 autres versions longues, que du bon  :wink:

:oops: Désolée mais je me permets de réagir sur un détail. Le père de Faramir s'appelle Denethorn. Celeborn, c'est le mari de Galadriel. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'en sortir,
Mon premier conseil: Molo sur le coke et les breuvage, sinon vous allez avoir la tête ailleur durant le 2/3 du film (je parles en connaissance de cause)Pour le film: C'était excellent, on est sur que a tout moment nos personnages préférés vont rendre l'ame.
Des décors, des prises de vue Ahurissante, une photographie sombre jouant surtout sur les échange de la lumière et l'obscurité totale... On est submergé!
Le scénario est complet quoique.... il manques toujours certain éléments donc vivement la sortie de la version Longue!
Mes scènes qui m'ont le plus marquer: le début où l'on peut enfin admirer Andy Serkis (gollum) dans sa chair et ses os, le combat de Éowyn et Merry, les confrontation entre frodon/gollum/sam.
Un vrai plaisir!!

P.S-J'encourages les chatiments corporels pour les égoïstes-dans-les-salles-de-ciné qui expose leur point de vue (pas toujours des plus interressant) sur le film durant Le film et qui s'amusent à ridiculiser des scènes pour leur bon plaisir.... :evil:
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayè!!!!

J'ai loué les deux premiere VL en DVD pour ce vendredi a la casa...
Plein de potes, soirée zakouskis, fromages et bons vins devant LOTR...
(et pi-t-etre une bonne pinte ou deux)
Pi, debut de semaine prochaine, je goooo au ciné...

Tolkien rules (Jackson aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire court c'est le film de cette fin d' année. J'a i lu le sda plusieurs et bein je peux vous dire que les changement sont minimes, quelques passages du film sont passé à la trappe ( dans la VL?).

Pour le film oublié tout ce que vous avez vu jusqu' à présent car c'est ce qu'on a fait de mieux en entertainement , c'est la magie du premier avec l' action du second et Shelob put1 je suis sur le cul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part que Sarumane est totallement mit de coté dans le film et que Denethor est un champion au 100M globalement le film est tres bien, surement le meilleur des 3 et plus fidele au bouquins que les 2 précédents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif C'est exact, Saruman sera dans la version longue, il n'a juste pas survécu aux dures lois du montage. :wink:
Si je ne m'abuse, il devrait apparaître une dizaine de minutes ( mais peut-être plus).
Sinon, ben grandiose !!!!
:cry: ouin, c'est fini.
Peter Jackson disait que c'était le tome 3 qu'il préférait et cela se sent. Les quelques libertés qu'il prend sont acceptables et au vu du résultat, on ne peut pas lui en vouloir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
J'ai lu qq part que Saroumane ferait sa reapparition dans la version longue. En 1 heure ils ont de quoi en ajouter :wink:


Oui en effet l'affrontement Saroumane/Gandalf a Isengard se retrouvera dans la version longue. smile.gif

Mais la mort de Saroumane dans la comté poignardé dans le dos par Grimma a la fin du roman je trouve ca vraiment important. Et non ca n'y sera pas vu que la comté n'est pas sans dessus dessous comme dans le livre quand les hobbits rentrent au pays. sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le retour dans la comté change dans le film, mais bon si vous avez été attentif dans le premier film,Galadriel donne une apercu de la comté envahit par les orcs et le saccage...
C'est vrai que les batailles donnent une impression de ça-ne-vas-jamais-finir-ou-quoi!
Mais les Orcs WOW ça c'est quelque chose, ils sont de plus en plus horribles, les maquillages vous donnes la frousse... et ils sont méchants (voir les trucs qu'ils catapultent sur minas tirith)
Je l'avoue j'en ai fait des cauchemars (petite nature que je suis :oops: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plaider en ca faveur. Deja il manque aussi Merry qui tu un nazgul et pippin un ogre(troll?) ou l'inverse je sais plus bien.

SPOIL
Mais que penser vous qu'il aurait pu enlever pour mettre Saroumane et la comté? L'araignée? Aragorn qui va chercher les esprit maudit? La bataille de minas tirit(tres importante dans le bouqins dont la longueur) ? Ou alors pourquoi pas carrement la fin?

Pour moi le depart de gandalf/Bilbo/Frodon pour Valinor est beaucoup plus important que la mort de saroumane(apres tout on s'en fou tant qu'il fait plus le vilain :wink: ) ou que nos hobbits qui font les malins en revenant dans la compté genre :maintenant on est trop fort.....
SPOIL

Donc, messieur(dame) les insatisfaits, ils ne vous reste plus qu'a attendre 1 an pour les avoir vaut scene en plus....Dans les autres ca a pas manqué.

D'ailleurs ca me fait penser que le ait d'evincer TomBombadil et le merveilleux Glorfindel avait fait moins de bruit lors de la sortis du 1. Serait on devenu plus tatillon???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Donc, messieur(dame) les insatisfaits, ils ne vous reste plus qu'a attendre 1 an pour les avoir vaut scene en plus....Dans les autres ca a pas manqué.

Bonne nouvelle pour tout les adeptes des versions longue, nous n'aurons pas a attendre 1 ans cette fois si.
Avant les 1 ans d'attente c'était des ''techniques de marketing'' s'y l'on veux.
L'attente sera donc beaucoup plus courte cette fois ci...
Joie, bonheur dans mon coeur! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Pour moi le depart de gandalf/Bilbo/Frodon pour Valinor est beaucoup plus important que la mort de saroumane(apres tout on s'en fou tant qu'il fait plus le vilain :wink: ) ou que nos hobbits qui font les malins en revenant dans la compté genre :maintenant on est trop fort.....


Et ben moi je suis pas d'accord .... les esprtis maudits sont moins important ke le retour triomphal dnas la comté ... et cette derniere bataille derisoire en comparaison des autres, mais a la taille des hobbits ...et moi je suis decu a cette idee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu que des fans américains avaient lancé une pétition à cause de l'absence du retour dans la comté :shock: comme si ça allait changer quelque chose.

sinon hier, j'ai été à l'expo à la bnf, c'est vraiment très beau, les dessins de Lee et Howe sont magnifiques il y a notamment la fameuse illustration de Barad Dur en 5 feuillets.
un truc sympa, les autoportraits de Lee et Howe réalisé par Howe et Lee.

J'ai été très impressionné par le coup de crayon de Lee, 2/3 lignes principales, un griffonage pour les ombres et le relief et hop il vous fait surgir une forêt, un gandalf, une chaine de montagne, j'en suis encore émue.

Certains dessins ont été donné à la bnf, c'est pas juste moi aussi j'en veux un :cry: avec les milliers d'illustrations réalisé pour le film, ils auraient bien pu en mettre une dans le coffret collector :cry:

Le soir, séance de ciné: magnifique, je me suis amusé à retrouver les illustrations durant le film. Véritable apothéose, Jackson termine sa trilogie en beauté. Encore 1 ou 2 trucs qui me chiffonent mais sinon je me suis laissé transporté par le film, la scène du combat avec Shelob est une des plus réussie du film j'ai retrouvée toute l'intensité du combat décrit par Tolkien, des petites phrases par ci par là tirées telles quelles du l'oeuvre qui renforcent le film, clins d'oeil aux fans (par ex gimli avant de rentrer dans le passage des mort).

Le chef des orques est très réussi, (on dirait sinoqe dans les goonies laugh.gif ), le coup de la catapulte est excellent, le belier du mordor a été reproduit dans les moindre détails incroyable, la charge des oliphants grandiose.
Bon j'arrête les compliments, le film est excellent de bout en bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...