Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Téléscope


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center]
[img]http://bd.casterman.com/docs/Albums/36395/9782203013056_cb.jpg[/img]
titre : le téléscope
scenario : Jean Van Hamme
dessins : Paul teng
couleurs : walter de strooper
éditeur : Casterman - Univers d'auteur
sortie en nov 2009
[/center]

l'histoire :
inséparables comme les doigts de la main, ils sont 5 sexagénaires tous retraités ou presque. Leur dernière trouvaille est de se retrouver chez Julien pour jouer les voyeurs avec un téléscope. Leur cible : Jo une superbe femme qui "reçoit" chez elle quelques hommes de passage. Le jour où Marcel accoste la jeune femme et la présente à ses copains va bouleverser leurs vies. Ils auront besoin de toute leur amitié pour réussir l'épreuve qui les attend...

mon avis:

je l'ai acheté un peu au hasard, intrigué par un dessin assez fabuleux et par le nom de Jean Van Hamme au scénar. Choix judicieux puisque cet excellent one shot est des plus truculent avec ses sympathiques retraités aux prises avec un entrepreneur véreux rencontré par l'entremise d'une superbe call-girl pas comme les autres. Habitué au succès, Jean Van Hamme prouve avec le téléscope son ecclectisme et sa capacité à se renouveler avec beaucoup de réussite. Après Largo Winch et XIII, il change complètement de registre pour réussir à nous surprendre dans le genre comédie joyeuse franchouillarde. Il en résulte une histoire touchante et amusante qui met en valeur la force de l'amitié. A ses côtés, je découvre le graphisme magnifique de Paul Teng qui se hisse d'ores et déjà au rang des plus grands dessinateurs réalistes du moment. Au style assez proche d'un Jean Solé (pilier de Fluide et dessinateur de SuperDupont), sa technique, son style réaliste et ses "trognes" donnent une saveur particulière à cette belle histoire. La lecture est un vrai plaisir. Un chouette album à découvrir de toute urgence... :P

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]

Arnaud Modifié par arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cet album sur le seul nom de Van Hamme , parce que franchement le titre n'est pas très accrocheur et le pitch au dos de l'album est plutôt mal choisit et donne une fausse idée sur l'ensemble de l'histoire.
Heureusement que je n'ai pas tenu compte de ces "défauts".

L' histoire est simple, elle parle d'amitié, de sexe, d'argent, d'amour et de tendresse. Les personnages deviennent vite attachants.
Suspense, coups de théâtre, rebondissements font du Téléscope une excellente surprise de cette fin d'année.

Un One-shot jouissif de 84 pages que j'ai lu d'une traite.

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/5.0.png[/img]

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...