Aller au contenu
  • S’inscrire

Aucun amateur de Vance?!


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Excusez-moi de ne pas avoir lu les posts de tous les topics mais aucun sujet entier n'a été ouvert sur Jack Vance.
Est-ce à dire que vous ne lisez pas Jack Vance? Je ne suis pas une grande experte de Vance mais quelqu'un m'a un jour conseillé Cugel Saga, l'histoire de Cugel qui a voulu se mesurer au magicien Iucounu et qui doit entreprendre des recherches pour lui à travers le monde. Suite de Cugel l'Astucieux, mais véritablement indépendant, Cugel Saga est un êtit bijou d'humour, d'ironie. Plus que cela, le récit se partage constamment entre "bêtise et ironie sans qu'on sache distinguer l'une de l'autre" pour citer la personne qui m'a conseillé ce livre. :wink:
On peut également citer
Le cycle de Tschaï ou Le Cycle de Lyonesse, une oeuvre comparable au Seigneur des Anneaux dans sa profondeur ( et sa taille) et considérée par certains comme supérieure.

Si certains connaissent, vos avis. :twisted: Pour les autres, que faites-vous encore ici ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une dizainne de Vance aussi. Dont le cycle de Tchai, et les Alastor 933 (et les 3 autres). Plus des one shots (finalement ca doit faire bien plus de 10 cette histoire).

Honnetement j'en garde des bons souvenirs mais pas très précis, au contraire d'autres auteurs.

Et la BD sur Tschai, j'ai carrément du mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
effectivement la bd du cyle de tschai est franchement nul par rapport au bouquin et en plus cette série n'est pas du tout la meilleur de vance .
l'ennuie c'est que les livres de vance sont en cours de réimpression alors c'est long...TRES long et on sait pas si tout resortira.
si vous vous cherchez des exemplaire manquant a votre collection j'en ais pas mal en double ! (j'ai bien lutter pour tous les trouver d'ailleur :? :? ) y a de veritable classique de la sf anglo saxonne !!

envoyez moi un mail: whipsilk@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...