Aller au contenu
  • S’inscrire

Samourai


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/724079.gif[/img][/center]

[b]Série:[/b] Samouraï
[b]Dessinateur:[/b] Eberoni
[b]Scénariste:[/b] Eberoni
[b]Genre:[/b] Poesie
[b]Editeur:[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i] Paris, en 2080. L’atmosphère est moite, un aigle plane dans le ciel. Une femme en bleu, lascive, rejette sa tête en arrière. Un homme sort de chez lui. Un sigle orne sa veste, comme une appartenance ancienne. On ne connaît que son nom de code : Samouraï. Il est seul, déambule dans la ville, de lubriques images subliminales envahissent son cortex. Se rappelle-t-il la femme en bleu ? L’a-t-il aimée ? Les enseignes éclaboussent de sexe la cité-lumière, désormais partiellement sous les eaux. Des signes mystérieux pullulent. Dans les officines cybernétiques, des vigiles surveillent, épient, suspectent. Volant un engin à air pulsé, Samouraï glisse au-dessus de l’asphalte, rejoint la zone immergée.[/i]

Étrange. je pense que c'est le terme qui décrit le mieux ce récit de Eberoni. Car peut on vraiment parler de récit justement ?
Pas vraiment me semble-t-il. car dans un récit il y a une histoire alors qu'ici nous avons plutôt un poème. Un triste poème.

Car Eberoni, en empruntant à son Samouraï son sillon, nous raconte à la façon d'un rêve sa peur de notre avenir. Ou plutot la peur de l'avenir de l'humanité. Entre réchauffement climatique qui à fait de la moitié de Paris un lac gigantesque et les dérives des médias qui montre ouvertement des scénes choquantes de violences et de sexes, Eberoni nous entraine dans une vision triste de l'avenir où, à la George Orwell, tout est surveillé, même ceux qui surveillent.

Souvent érotique, rarement vulgaire et juste se qu'il faut de poétique, Eberoni nous entraine de part son trait dans un véritable rêve. Un rêve court, un peu trop peut être, un rêve sensuel, un peu trop peut être, un rêve dure mais un rêve possible. Sans vraiment juger, il nous fais juste rêver de se que pourrait devenir le monde si on le laisse partir. Est ce bien, est ce mal ? A chacun de juger... au sortis du rêve.

Pos², qui aime bien rêver.

[b]Ma note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...