Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Carnets De Darwin


alx23
 Share

Messages recommandés

Les carnets de darwin T1 : L'œil des celtes
[center][img]http://ecatalog.dlpdomain.com/docs/albums/5907/9782803626465cm1.jpg[/img][/center]


[b]Série:[/b] Les carnets de Darwin
[b]Dessinateur:[/b] Ocana
[b]Scénariste:[/b] Runberg
[b]Genre:[/b] Fantastique
[b]Editeur:[/b] Le Lombard

[b]Résumé :[/b] [i]Tout le monde connaît les travaux de Charles Darwin concernant l'origine de l'espèce humaine. Mais qui sait qu'avant cela, il s'est intéressé de très près à une autre espèce, celle des Griffus, de redoutables bêtes sauvages sévissant au Canada ? Presque personne, à l'exception du Vicomte Palmerston, Premier ministre de la Reine Victoria ! Grand admirateur des travaux du naturaliste, il a maintenant besoin de lui pour l'aider à y voir plus clair dans de sanglantes attaques entravant la progression du chemin de fer dans le Yorkshire.[/i]

Voila un album pour lequel la couverture ne mens pas : Vous allez avoir peur. Enfin surtout les personnes s'attendant à un récit sur les recherches de Darwin sur l'origine de l'homme.

Car c'est tous sauf des recherches sur les singes qui attendent Darwin dans le nord de l'Angleterre.

Mais ce n'est quasiment pas le plus intéressant de cette très bonne histoire. Car Runberg ajoute à son récit une partie à laquelle nous ne nous attendons pas : La personnalité quelque peu torturé de Charles Darwin.

Noble, savant naturaliste et beau père de famille le jour, il se transforme après quelque verre en un personnage vraiment effrayant. Et le mystère entourant cette modification de sa personnalité et le pourquoi de ce changement sont presque aussi intéressant que l'étrange bête rodant dans les forets du nord….

Le dessin de Ocana quand à lui est vraiment adapté au récit. A la fois sombre et un peu flou lorsqu'il faut, il aide vraiment à garder le mystère tant autour de la bête… et de Darwin.

Une très très bon premier tome. Vivement la suite !!

Pos2, Deuxième bonne surprise de la semaine !!

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est du lourd, les critiques semblent unanimes
Runberg, c'est quand même Orbital et London Calling, que du bon ;)
EDIT : je vais me laisser tenter [i]Pos[/i]...

rendons à César ce qui est à Pos ;) Modifié par arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff il suffit que je parte un peu pour qu'on ne me connaisse plus :(

Sinon franchement c'est de la tres bonne BD. Et l'autre tres bon point c'est aue c'est purement de la BD comme on aime. Il n'y a rien d'ermomenent fantastique mais tout est bien !

On ne se dit pas : tient le scenario est super innovant ou encore que le dessin est genial. On se dit juste : Je viens de lire une tres tres bonne BD europeene !

Je ne sais pas trop comment dire... a si ca fait un peu l'effet ontophage (quoi que ontophage joue un epu sur le cote "Journal")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu ce we et j'ai trouvé ca pas mal du tout. Il y a un coté "classique" qui est très sympa, ca se lit très bien, bien écrit, l'intrigue est simple mais bien faite. Le style de dessin va bien avec. bemol pour la colorisation dont je ne suis pas fan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...