Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Collines Rouges


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/colline_rouge.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Les collines rouges
[b]Dessinateur :[/b] Ben Radis
[b]Scénario :[/b] Dodo
[b]Genre :[/b] Roman/BD
[b]Éditeur :[/b] futuropolis

[b]Résumé :[/b] [i]« Elle était arrivée à destination. Destination nulle part. Mais c’était le but puisqu’elle n’en avait aucun… »
Une femme arrive dans un petit hameau du sud de la France. Elle est seule et peu de bagages. Elle dit s’appeler Elise. Il est clair qu’elle a besoin de solitude. Ses visites au village sont rares, elle parle peu, et devient l’objet de bien des conversations. Mais elle n'en a que faire et ne pense qu'à refaire sa vie...[/i]

Oui, oui, vous avez bien lu le Genre : roman. Pourquoi est ce que j'en parle ? Et bien tout d'abord parce que j'ai trouvé ce roman chez mon libraire BD et ensuite parce que ce n'est pas qu'un roman. C'est un roman dans lequel certaine partie sont écrites en BDs. Mais seulement en BD. Pas en illustrations. En planche de BD faites par Ben Radis.

D'un autre coté Ben Radis et Dodo sont des auteurs de BD. Plus des BD pour enfant comme Max et Nina mais des auteurs de BD quand même. Alors je me suis lancé...

Et c'est étrange. Tout d'abord car il y a aussi un CD de 5 chansons livrés avec. CD de très belles chanson mais en racontant un peu trop sur le déroulement de l'histoire si on l'écoute avant lecture. Ensuite c'est surtout bizarre car... trop bien écrit peut être. Je ne parle pas en niveau de langue mais plus en rendu de lecture. Je suis tellement rentré dedans que j'ai rapidement imaginé une fin... qui quoi que je pense n'était jamais heureuse.

C'est un très bon livre, une très bonne initiative avec ce mélange de 3 médias mais c'est un tout petit peu trop triste pour moi...

Pos², qui chope le cafard dès qu'il y repense...

[b]Ma Note :[/b] [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...