Aller au contenu
  • S’inscrire

Smoke City T2


alx23
 Share

Messages recommandés

Les enfants il va falloir qu'on discute !!!!

Vous avez vraiment trouvé le premier tome génial ?
Et sinon vous aviez lu "Break point" ? Car très honnêtement le premier tome m'a fait un peu peur.
C'est clairement un copier coller de "break point". l'histoire varie un peu mais la narration, la découpage, la formation de l'équipe, le casse, le déroulement de l'histoire sont quasiment identiques !!! ca en fait froid dans le dos....

Heureusement le T2 avec le coté surnaturel change la donne mais j'ai eu peur au premier. Ca n'enleve rien à la qualité du dessin mais ca fait vraiment bizarre de lire un truc qui est quasiment identique à mes souvenirs de >Break Point.....

Ca reste très bien dans l'ensemble.... mais heureusement qu'il y a le tome 2 car sinon ca aurait fait trop "vol d'idée"...

Sinon petit question : comment interprétez vous la dernière case ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quand tu parles d'un casse et d'une équipe qui se reforme forcément ça sent le réchauffé, c'est dans la manière de le raconter que la différence se fait. pour ma part, faudrait que je relise les deux pour voir ...
dans mes souvenirs, c'est surtout la bonne impression graphique qui reste de Smoke 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
je viens de terminer ce diptyque, un vrai petit bijou vraiment !
Le premier tome donne l'impression d'être en terrain connu et balisé (le côté polar et casse du siècle) mais avec un petit côté bizarre qui intrigue. La suite nous plonge bien dans le fantastique, et mène à un final très bien amené.
j'ai beaucoup aimé la narration avec des multiples allers et retours dans le temps, et le dessin et la mise en couleurs sont fantastiques !
Un vrai coup de coeur[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...