Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Régulateur


whipsilk
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse


Le Régulateur T2: Hestia
Scénariste: Corbeyran
Dessinateur: Moreno M. & E.

Série prévue en cinq tomes.

Résumé: En possession d'un document révélant un accord secret passé entre Typhoeus, candidat aux élections présidentielles, et Moros, puissant dirigeant de la plus grosse société de régulation, Aristide devient très vite la cible de toutes les convoitises. Comme si cela ne suffisait pas, l'affaire semble liée à l'institut où Aristide et son frère siamois passèrent leur enfance.

Mon avis: lu y a pas très longtemps.
le tome2 se poursuit direct dans la foulé du tome1, les auteurs nous plongent avec brio dans dans un complot encore plus dense et mystérieux que le héro va avoir bien du mal à déjouer cette fois ci. La partie flash back se mèle habilement au présent et apporte de nouveaux éléments sur le passé d'Aristide mais éclaire également d'un oeil nouveau la situation en cours.

la série continue donc sur la voie de la réussite, avec un 2ème album agrémenté d'un chouette cahier bonus. un 2ème tome à découvrir dont je conseille la lecture biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
alors voila je viens de les lire tout les deux..

mon avis:

avoir une histoire et un style graphique qui soit à l'heure actuel...personnel moi je dis.."le régulateur.." histoire passionnante, dessins et couleurs de qualité..personnages ambigues et attanchant...noir et plein de sentiments...un vrais délice..je me suis régalé...!

je le conseil pleinement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
CITATION(Snoopy)
CITATION(wumpy)
Le 2 est le dernier ?


Le dernier paru , oui , le dernier de la série , non et l'histoire se termine en plein suspense .



Et meme que j'attent le tome 3.
Parceque c'est pas possible de ne pas savoir la suite.
Surtout la fin du tome 2.
Les trois dernieres pages sont horribles quand tu sais que sa se fini dans 3 pages et qu'il vas falloir attendre longtemps avant de lire la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Le régulateur.... :roll:
Ce n'est pas cette formidable Bd où durant les 5 premières pages le héros finit toutes ses phrases en plaçant un judicieux "mother fucker" (où un truc du style, je n'ai plus la bd sous les yeux, et pour cause...) très à propos. :shock: :roll: Perso, avec un truc comme ça, la lecture commence déjà sur de très mauvaises bases.

Bon, je ne vais pas tartiner plus mon post à deux balles, mais dans le genre héros trop fort et héroïne trop trop bonne, c'est quand même un must... J'ai lu ça après avoir acquis dans la vague steampunk Le réseau Bombyce (sur vos conseils d'ailleurs tongue.gif ), et je dois dire qu'il n'y a pas photo entre les deux !

Je sais cet avis est nul et vous avez le droit de me pendre par les pieds, mais bon, encore une grosse déception pour ma part...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ed)
Tiens, Le régulateur....  :roll:  
Ce n'est pas cette formidable Bd où durant les 5 premières pages le héros finit toutes ses phrases en plaçant un judicieux "mother fucker" (où un truc du style, je n'ai plus la bd sous les yeux, et pour cause...) très à propos.   :shock: :roll: Perso, avec un truc comme ça, la lecture commence déjà sur de très mauvaises bases.  

Bon, je ne vais pas tartiner plus mon post à deux balles, mais dans le genre héros trop fort et héroïne trop trop bonne, c'est quand même un must... J'ai lu ça après avoir acquis dans la vague steampunk Le réseau Bombyce (sur vos conseils d'ailleurs tongue.gif ), et je dois dire qu'il n'y a pas photo entre les deux !

Je sais cet avis est nul et vous avez le droit de me pendre par les pieds, mais bon, encore une grosse déception pour ma part...


Moi, je trouve que c'est un avis très intéressant! Faut pas hésiter à dire quand une bd ne plait pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ed)
Je sais cet avis est nul et vous avez le droit de me pendre par les pieds, mais bon, encore une grosse déception pour ma part...


Y a de la place sur ta corde... parce qu'on risque d'être deux! :? :roll:
J'ai pas sauté au plafond à la lecture, et encore moins à la relecture... Pourtant le tout est à l'avenant: couverture super séduisante, histoire pas dégueu...
Le steampunk, l'idée me botte un max, mais j'ai encore trouvé aucune BD qui me passionne sur le sujet... Dommage. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin... n'étant pas experte en la matière, j'aurais du mal à te faire une démonstration en trois parties avec argument et démonstration!
Disons que j'ai trouvé ça plat, le dessin sans relief, la palette de couleur intéressante mais inexploitée, les mouvements assez statiques...
Comme tu dis ce n'est qu'une impression personelle qui plus est mal argumentée. Je vais peut être la relire pour mieux te répondre... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le T1 et dans la foulée le T2. Pour moi ce sont des albums qui sont au dessus du lot de la production de ces derniers temps.

Donc:
1) C'est un univers intéressant et original qu'on peut voir comme une variation des déviances politiques, (si si, regardez bien) 8)

2) le dessin est très fouillé et je le trouve très plaisant, il y a bien quelques côtés "cuir" qui ressortent de temps en temps (que je trouve un peu déplacés vu le contexte vestimentaire obséervé par ailleurs). Il y a aussi plein de trucs un peu bizarres dans tous les coins quand vous regardez les objets qui parsèment les planches.

3) Il me semble que l'intrigue se tient très bien (ce qui se fait rare), avec des nouvelles pistes et de nouveaux acteurs inatendus particulèrement sur ce T2.

4) je me suis surpris à chercher dans les cases les multiples références à tout plein de choses que les auteurs ont mis dans les détails des dessins (et ceci vaut le détour à lui tout seul je trouve, il y en a beaucoup). tongue.gif


Bref, moi je conseille.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
4) je me suis surpris à chercher dans les cases les multiples références à tout plein de choses que les auteurs ont mis dans les détails des dessins (et ceci vaut le détour à lui tout seul je trouve, il y en a beaucoup).  :P  8)



Comme quoi ?PArce que la seule BD ou il y des referances a d'autre c'est LAnfeust de troy.




Sinon, c'est un bon point de vu que tu vien de dire :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais en écrivant cette phrase (à Lanfeust), mais là c'est différent je trouve, c'est beaucoup plus heuuu si je dis subtil je vais pas être crédible vu le style de Lanfeust (d'ailleurs sur Lanfeust je ne me souviens que d'un concours en fait non ? Je me souviens aussi de références dans les Troll au loft mais j'ai failli arréter de lire à cette page là tellement j'avais trouvé ça nul).

Alors je reprends (quelques exemples):
T2, planche 3, case 5: une pub pour un restau chinois de Bordeaux (et comme je suis passé à Bordeaux il y a quelques semaines, et qu'il me semble bien que j'ai vu ce nom de restau, ca m'a bien fait rire).

T2, pl 4, case 5: regarde ensuite ici: http://lujayne.free.fr/lecture/descr.php?id=86
8)

T2, pl10 case 1: affiche metropolis, pub pour khimaira (le magazine), vu que Moreno a fait des exlibris pour ce mag, je ne pense pas que ce soit un hasard.

je n'en suis qu'à la planche 10 et il est fort probable que j'en ai loupé déjà pas mal, il y a des tags partout, dès que tu es dans une scène extérieure tu te mets à chercher dans les détails du dessin.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
Y a de la place sur ta corde... parce qu'on risque d'être deux!  :?  :roll:  


N'oublie pas les cartes, on pourra se faire des crapettes... biggrin.gif


Arf, RR et Alucard, mon post était maladroit, j'en conviens. Je pense effectivement que je ne suis tout simplement pas fait pour ce genre d'histoires : je trouve les dialogues indigents, l'histoire peu originale (je ne parle pas de l'idée de régulateur en elle-même, mais du traitement qui en est fait), quand au dessin, je n'accroche pas à ce style "lisse" et froid et la plastique des personnages (un exemple : les infirmières en bas résilles... :? ) n'est pas à mon goût : je n'achète pas du Delcourt pour me retrouver avec des personnages que je pourrais trouver chez Soleil... Mais là encore c'est de ma faute puisqu'il suffit de regarder les couvs pour savoir à quoi s'attendre. Mea culpa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit d'aimer ou non, pas de problème. C'est très bien de dire ce que l'on en pense au contraire. Et perso je suis d'accord avec toi sur les bas résille, je trouve ça déplacé dans cette BD, de même les dialogue des 1ères pages du T1, a coup de "mother fucker" et auter "sucker", mais bon ils ne sont pas trop représentatif du reste des albums il me semble.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
petite relecture ces temps ci, et encore un steampunk de Corbeyran qui fait mouche. L'histoire est prenante et bien rythmée avec ses bizarreries. La couleur riche en nuances,les véhicules font preuves d'imagination et les décors détaillés remplissent les vignettes. Le coup de crayon lui, est assez fin. A découvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
alors pour tous les fans je dirais ceci: c'est une honte sans nom ce troisieme tome.

trés trés en colère que je suis :evil: d'avoir eut entre les mains une telle merde.....
c'est peut être fort mais ma colère est à la hauteur de mon attente. 2 premier tomes exelent et là ben, scénar zéro et dessin zéro.

trés deçu de la part des auteurs qui n'ont visiblement pas compris ce qu'est un amateur de bd.

du baclé, vite fait et vide, des dessins d'une incroyable honte sur certaine case ( à l'évidence elles ont été délégué c'est pas possible autrement) et puis le scéanar d'une nulité....( rien à voir avec les précédents, persos qui n'ont plus de consistance, )

bref à pleurer de colère cette bd :evil: :evil: :evil: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en effet près de 2 ans mais je crois que Corbeyran c'est plus occupé de ses autres projets parce qu'on ne ressent pas l'energie des deux premiers tomes

et puis comme dit doll certaines cases sont très très limites, on dirait des dessins de mon petit frère :roll:
et puis côté scénar aïe... bref tout ce qui faisait le charme de la série disparait dans ce troisième tome, surtout l'ambiance steam punk qu'on ne retrouve pas et les héroines nettement moins charismatiques

Alucard si tu tiens à l'acheter peut être feuillette le avant, ça a été mon erreur... comme quoi un nom associé à de bonnes bd n'est pas toujours synonyme de qualité :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Alors voila je l'ai acheté quand même puisqu'il fallait continuer la série et j'en suis autant déçu que vous.


Les dessins sont vraiment pourris (à chier, mauvais, immondes) alors que dans cette Bd c'était bien le dessin le point fort.
Toutes les cases sont baclées et même les couleurs sont moches.

Maintenant sans déssins il reste l'histoire qui elle n'est pas extra, parce qu'un peu courte,n'est pas aussi mauvaise que le dessin.

Ce qui m'a le plus déçu en fait dans ce tome c'est que les deux premiers étaient vraiment super et qu'en deux ans on pouvais en rever des choses sur ce troisieme tome. ET la en quelques minutes on se rend compte qu'ils nous ont fait de la merde sur tous les points.

Donc en fait je conseil comme Lunna, n'achetez pas la Bd ça vaux pas le coup (en plus ces nouvelles tranches Delcourt font vraiment tache dans la bibliotheque... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...