Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Régulateur


whipsilk
 Share

Messages recommandés



Résumé : "Ambrosia m'a pris la main et nous sommes descendus à la cave où une surprise nous attendait. Je n'aime pas cet endroit. On raconte qu'il y a des rats. Mais j'étais très excité de savoir ce qu'elle nous avait préparé à mon frère et à moi. Elle nous a demandé de l'attendre quelques instants dans le noir. Elle savait ménager ses effets. J'avais des frissons partout rien que d'y penser. J'en aurais pleuré". Entre son boulot de régulation et les souvenirs d'enfance qui ressurgissent, l'imperturbable Aristide Nyx a bien du mal à se concentrer sur sa mission. Peut-être parce que pour la première fois, il doute de ses propres repères. Peut-être parce que sa nouvelle proie ne lui est pas totalement étrangère. Peut-être parce que son âme n'est pas si noire que ça. Peut-être parce qu'Ambosia n'est pas celle que l'on croit.


C'est l'une de mes bds préférés en ce moment
le graphisme est vraiment fabuleux et le sénario va avec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
Le Régulateur, c'est un steampunk, un vrai aux ambiances sombres et aux personnages aussi intriguants que hostiles. Le protagoniste qui n'en a plus pour bien longtemps va poursuivre une quête à la recherche de son passé. Univers atypique, étrange où rien n'est laissé au hasard. Un album au graphisme étonnant, une agrissivité dans le trait qui donne une assurance certaine à ce premier tome.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends la suite depuis un bon bout de temps mais le premier tome est quand meme assez recent...je sais pas combien de tomes sont prévus en tout. en fait c'est une bd qui est passé un peu innapercu mais tous ceux qui l'ont lu disent que ca deviendra surement un classic du genre ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Ben d'abord c'est clair que c'est pas passé inaperçu, sorti en janvier 2002 (ou pas loin). Le prochgain tome était prévu pour octobre 2003 mais sortira vers février ou mars 2004 normalement. Sûr que ce sera un classique et pour la technique et pour le méga dessinateur révélé qui est Marc Moreno ! Un super pote qui a pas mal dessiné cette année pour Khimaira (c'est p'têt pour ça le retard ? Rôôôôh, mais non voyons !).
Le même Moreno lancera avec Corbeyran la quatrième série dans l'univers des stryges (Les Hydres d'Arès).

Bon, là je vais dormir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert cette Bd en prépublication dans pavillon rouge et j'ai vraiment accroché au dessin. De plus l'ambiance steam punk est assez rare pour que l'on s'y attarde.

L'histoire est bien faite et les flashbacks s'intègrent bien à la trame générale.

Je sens que je vais craquer un jour pour me l'acheter en cartonné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau dessin steampunk, c'est un peu aux antipodes du travail de Chris Bachalo, sur la série éponyme.
Franchement, je préfère le style de ce dernier, même s'il est parfois illisible.
Ca ne retire pas les qualités de Moreno en tant que dessinateur, mais je pense qu'il a encore une bonne marge de progression. Faut prendre ça comme un encouragement bien sûr :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pfiouuu ! Moreno une progression à attendre ? T'as pas bien regardé son boulot ! C'est vraiment BETON !! SI tu veux voir d'autres illus, lis Khimaira (N°s 18, 19, 20). Il a quand-même 15 ans d'illustration derrière lui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai eu la même réflexion de la part de la copine qui me l'avait prêté. Donc je me suis bien attardé sur les planches, et mon avis reste le même.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais dessinateur.
Je trouve seulement que dans cette BD, j'accroche moins sur son travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Oui, ils avaient annoncé ça mais si tu regardes leur forum, ils se rétractent et n'annoncent plus rien.
Mais à mon humble avis ça sortira en août-septembre. Une très bonne période pour lancer un album tel que le Régulateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
je penses que je vais me laisser tenter ce soir et acheter le premier . Je penses que c'est le dessin qui m'en avais empêché la première fois mais vos critiques et un ami qui l'a lu m'a dit que c'était génial . Ah j'ai reçu mon péculle devacances et je crois que je peu bien me faire plaisir un petit peu . Je penses me laisser tenter par les Chronique du Magon aussi (pas sur que ce soit le titre exact) , enfin je verrai bien ce soir et vous serez au courant en lisant mes derniers achats ;0p

See you soon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...