Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Août 2010


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201007/28/tbnhx028cl0kcqpjys3aq-1.jpg[/img]
[/center]
Les fans de comics et d'action peuvent se réjouir, deux comics édités par Vertigo et Panini (âmes sensibles s'abstenir...) et un film vont répondre à leurs attentes.

[b]Côté comics[/b] :

- "100 Bullets" de Vertigo fait son retour en France avec une saga intitulée "Il était une fois le Trust". Brian Azzarello et Eduardo Risso lèvent enfin le voile sur les origines du célèbre cartel. Un nouveau volume évidemment incontournable pour les fans. A noter : si vous êtes fan d'Azzarello, sachez qu'il a scénarisé la saga "Pour Demain" de Superman en 2005, aux côtés de Jim Lee.

- "The Losers" d'Andy Diggle et Jock reviennent pour de nouvelles aventures. Ces anciens membres des forces spéciales adorent l'action, notamment au Moyen-Orient et en Europe. Accrochez vos ceintures avant de découvrir "Cheik et Mat", ce nouveau volume, à savourer sur le sable (ou pas...).


[b]En parallèle[/b] :

- "The Boys" signé par le duo Ennis - Robertson (qui peut oublier leur collaboration sur "The Punisher" ?) édité par Dynamite et Panini permet de découvrir comment des agents de la CIA veillent à ce que les super-héros ne dépassent pas les bornes. Ultra-violent, subversif, décalé...les amateurs apprécieront sans aucun doute ce nouveau volume intitulé "Quand faut y aller..."

- si vous êtes fan de "Star Wars", le magazine " La Saga en BD" (Delcourt) propose actuellement de superbes illustrations de "L'Empire Contre Attaque" signées Ralph McQuarrie, qui travailla sur la première trilogie. .

[b]Coté cinéma[/b], comment ne pas évoquer "The Expandables" réalisé et interprété par Sly Stallone ? Le film va créer l'évènement à la fin de l'été et c'est amplement mérité. Pour une fois, ce n'est pas une adaptation et le long-métrage est très ambitieux. De plus, un comic-book en forme de préquel est prévu.

. Enfin, coup de chapeau à TF6 pour la diffusion de la 9e saison de "Smallville". On y découvre Clark Kent en Superman (enfin presque...), le début de sa romance avec Loïs et la première apparition de Jor-El ! Des évènements passionnants. Un bémol cependant : la présence de scènes très violentes et particulièrement malsaines à l'occasion de l'arrivée de Zod sur Terre (on se demande bien ce qu'elles font dans des épisodes de "Smallville"...).



[right]Par Alain Haimovici, journaliste professionnel,
[/right][right]créateur de rubriques "comics" pour de nombreux médias.
[/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...