Aller au contenu
  • S’inscrire

Phoenix T1


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201107/05/kp8zjzh3e6vvl1jofx-phoenix_1.jpg[/img][/center]

[b]Phoenix
Scénario :[/b] Gaudin
[b]Dessin :[/b] Peynet
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
1983, sur une petite île, cinq enfants se retrouvent dans leur planque, une grotte où il est fait frais. L'un d'eux annonce qu'il est 10H50, ils se mettent tous à courir avant d'être en retard et pas abrité. Le chemin du retour est trop long et l'expérience débute. Un voile de brume verdâtre recouvre l'île. 30 ans plus tard, Jonathan Cadwell, un des enfants souffre de maux de tête intense. Son métier de traducteur l'emmène en France où les visions commencent.

Ce premier tome de Phoenix pose les bases de ce nouveau thriller prenant et effrayant. Une expérience militaire tourne mal et semble avoir des effets néfastes pour la santé des enfants en devenant adulte. Le héros bascule au fur et à mesure dans une autre dimension déserte où des hommes brulés le poursuivent. Leur apparence est terrifiante avec des morceaux de fer qui leur transpercent le corps.

Les dessins très réalistes sont parfaits pour nous plonger dans cette intrigue. Les passages désertiques où se retrouve le héros sont très bien réussis dans des couleurs verdâtre et sombre pour augmenter la peur de cet endroit.

Les auteurs de 'Le Feul' changent de registre et nous offre un thriller des plus réussis en maitrisant la narration et la montée du suspense. Après ce final, l'attente du second tome risque d'être longue.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Une preview est dispo : [url="http://www.soleilprod.com/public/extraits/PhoenixT1.pdf"]ICI[/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...