Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Amants De Sylvia


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.futuropolis.fr/couv_G/724155.gif[/img][/center]

[b]Serie :[/b] Les amants de Sylvia
[b]Scénariste :[/b] Gani Jakupi
[b]Dessinateur :[/b] Gani Jakupi
[b]Genre :[/b] romand grpahique
[b]Éditeur :[/b] Futuropolis


[b]Résumé : [/b] [i]Fin des années trente. À Barcelone, un anarchiste est enlevé en pleine rue. Les ravisseurs sont des membres de la police politique de Staline. À leur tête, une certaine Caridad.
Plus tard, à Paris, Sylvia fait la connaissance de Jacques Mornard. La sœur de Sylvia est la secrétaire de Trotsky, exilé au Mexique. Sylvia tombe amoureuse de Jacques, beau jeune homme, journaliste sportif se désintéressant complètement de la politique... Plus tard encore, Sylvia, militante convaincue et active, remplace sa sœur malade auprès de Trotsky.[/i]

J'ai toujours aimé cette période et cette histoire : Le combat tant physique qu'idéologique qui à eu lieu entre Trotsky et Staline. Combat qui a finit comme on le sait... ou pas comme moi. En effet les circonstances de la mort du leader communiste restait obscure.

J'ai donc pris cette BD comme un document comblant un manque à mon histoire. Et j'ai donc bien apprécié. Sur un ton assez léger et d'une façon assez détournée, nous montrant surtout l'époque d'entre deux guerres et la puissance du communisme de l'époque, cette BD n'en ai pas moins une piqure de rappel sur ce qu'il à pu ce passer au mexique, la ou Trosky avait trouvé refuge.

Il montre la puissance de l'endoctrinement et montre qu'un homme d'une tel envergure ne pouvait vraiment se prémunir de tout. Accompagné d'un texte nous décrivant les suites de l'affaire et les recherches de l'auteur, cet ouvrage est vraiment intéressant pour tout les amoureux de l'Histoire.

Pos², moins bête qu'avant...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.flixster.com/static/images/rating/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...