Aller au contenu
  • S’inscrire

Barracuda T1 : Esclaves


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Ben justement je ne trouve pas. Je ne vois pas du tout pourquoi tu compares.

Car ce qui est très bien dans barracuda c'est que justement ca ne tire pas dans le même sens. Long john c'est de l'aventure pure en hommage à "l'ile aux tresors". Donc un aventure pure de pirates comme écrites dans les codes des romans du genre.

Alors que Barracuda c'est tout l'inverse. C'est une histoire avec comme fond les pirates mais mettant en scènes les aventures des 3 gamins.

C'est un peu comme comparer l'éppée de crystal et la graine folie. toute les deux sont des BD d'HF mais traitées complétement différemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon j'ai acheté le tome 2 de Barracuda ce midi et je l'ai lu dans la foulée. Donc c'est une première impression.

Synopsis : Barracuda raconte les aventures pleines de sang et de larmes de trois adolescents au temps des pirates. L'action se déroule sur une île : la mal nommée Puerto Blanco. Dans ce 2e tome, le terrifiant Morkam revient sur l'île pour tenter de se venger de Flynn, le frère de celle qu'il voulut jadis épouser à Londres, et qui l'en empêcha. Emilio/Emilia, qui dissimule toujours sa véritable identité sexuelle, assistera à la scène... Raffy, enfin remis de ses blessures, ne rêve que de se venger de Maria. Mais le fils du pirate Blackdog et la belle aristocrate qui vient d'épouser Ferrango, le richissime marchand d'esclaves, tombent amoureux l'un de l'autre. Les auteurs observent, avec une acuité et une clairvoyance toutes contemporaines, la façon dont Emilio, Raffy et Maria affrontent des situations extrêmes.

Pour moi il confirme tout ce qu'il y avait de très bon dans le premier. La mise en scène est impeccable, alternant flashbacks, scènes menées en parallèles, parfois on se croirait dans un film. Et ce tour de force est réussi puisqu'on ne s'y perd pas du tout. La lecture en est extrèmement fluide. Les planches sont toujours de toute beauté. Les personnages toujours plus ambivalents. Leurs caractères sont développés, on apprend à les connaitre, à les comprendre... Une fois la bd lue d'une traite on en vient presque à se dire que finalement il ne s'est pas passé tant de choses que ça. C'est le défaut de ses qualités. Parce que des choses il s'en passe quand même. Seulement avec une bd de cette qualité on en veut toujours plus. On quitte Puerto Blanco avec regrets, pressés d'y revenir, de regouter sa tension palpable, ses passions enfouies, ses destins qui ne demandent qu'à s'accomplir. Les personnages principaux comme secondaires sont toujours superbement travaillés.

Alors je ne sais pas en combien de tomes cette série est prévue, mais je pense qu'elle peut durer un peu, à charge pour Dufaux de savoir la terminer en beauté.
Un gros coup de coeur, auquel il ne manque que de prendre la mer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait y avoir trois tomes mais on passe à cinq avec le succès rencontré par la série, j'ai pris la version noir et blanc et je vais prendre celle en couleur.

[center][img]http://www.izipik.com/images/201110/28/hzbaskjsjs9plj7ucg-2.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier en boutique (j'ai résisté à l'achat.... un miracle)..... mais la couv' n'est pas celle que j'attendais (celle présentée par pos en haut de page...) j'en suis un peu déçu, je trouve qu'elle a moins de gueule comme ça, j'aimais bien le coté gros plan sur un visage d'enfer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1320139911' post='153659']
vu hier en boutique (j'ai résisté à l'achat.... un miracle)..... mais la couv' n'est pas celle que j'attendais (celle présentée par pos en haut de page...) j'en suis un peu déçu, je trouve qu'elle a moins de gueule comme ça, j'aimais bien le coté gros plan sur un visage d'enfer...
[/quote]

La couv' que Pos a presenté est celle de la version noir & blanc grand format ...
C'est vrai qu'elle est vachement plus belle que celle de l'album classique .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1319827356' post='153602']
Il y a un code sur l'autocollant de la couv qui permet de participer à un concours pour gagner une planche original.
[/quote]

Viens d'acheter le Tome 2 et je vais participer à ce concours (juste le temps de relire le tome 1 et lire le Tome 2 pour répondre à la question posée....il faut donner le nom sur laquelle Raffy a été abandonné....) ... avec un peu de chance :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...