Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Réseau De Bombyce T3


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Reseau_Bombyce_t3.JPG[/img][/center]

Le réseau de Bombyce
Tome 3 :[/b] Stigmates
[b]Scénario :[/b] Corbeyran
[b]Dessin et couleurs :[/b] Cecil
[b]Edition :[/b] HUmanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Eustache et Mouche sont obligés de fuir leur planque quand les policiers dirigés par Monocle les encerclent. Eustache est désespéré de ne pas retrouver Zibeline, il emmène Mouche chez le Docteur Brücke, suivre la seule piste qu'ils ont. Pendant ce temps, le baron s'organise et convoque une équipe de mercenaires pour mettre fin aux agissements du réseau de Bombyce.

De nombreuses personnes et je me compte dans le lot n'espéraient plus voir un jour la suite de cette série qui commençait très fort. L'attente a été très longue 8 ans en tout mais le résultat de cette trilogie est très bon. On retrouve notre duo de voleurs professionnel dans une intrigue décidément très sombre.

Chaque série de Cécil est minutieusement dessinée mais le temps d'attente est énorme, il suffit de voir aussi Holmes chez Futuro. Toutes les planches grouillent de détails rendant vivant cette ville dans un univers cyberpunk des plus réussi. Le style diffère un peu des deux précédents mais reste fidèle à la série. Pour exemple, l'auteur fait ressortir des personnages dans des cases blanches et sans décors.

Ce dernier tome clôture cette aventure très originale servit par de magnifique dessins de Cécil. Chaque épisode comporte un drame important dans l'historie formant une ambiance noir et assez lourde. En conclusion le réseau de Bombyce est une excellente série.

[b]Note :[/b] [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je te trouve bien gentil avec ce T3 que je viens de finir. Pour moi il montre quand même bien que Cecil n'et pas scénariste. Même si je suis bien content que l'aventure ce finisse, la fin est un peu facile. Quelque part on sent qu'il évite de répondre aux questions... questions dont seul Corbeyran avait peut être les réponses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu également et satisfait .
Dessins toujours aussi magnifiques, la mise en couleurs a un peu évoluée mais reste bien dans le ton des 2 précédents. Côté histoire, ça s'accélère beaucoup et je trouve c'est vrai la fin un peu rapide, on a envie d'en savoir plus, de connaître le destin des personnages
[spoiler]du moins ceux qui sont encore en vie !!!, il n'y en a plus ant que ça...[/spoiler]
un peu dommage également c'est l'apparition de nouveaux personnages qui auraient pu être introduits plus tôt dans le récit. et je trouve que la partie concernant
[spoiler]les notables de Bordeaux et leurs manigances/complots [/spoiler]
n'est pas assez développée, étant donnée l'importance que ça a pour le dénouement de l'histoire.
Mis à part ces petites réserves, cette série est quand même un petit bijou, original ...et tragique. On l'aura attendue longtemps cette conclusion, mais la voilà enfin.

Si ma mémoire est bonne, l'idée originale, la trame de l'histoire est de Cécil, Corbeyran a aidé sur le premier tome pour la mise en place, les dialogues, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vais être méchant [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]
J’ai relu les deux premiers tomes depuis certainement des années et c’est toujours la claque. Les dessins sont magnifiques et le sujet est original et bien foutu par son aspect dramatique et l’histoire des persos. Par contre je ne comprend pas trop : les dessins ont perdu de leur finesse, de leur richesse. Il y a d’avantage de trait sur les visages par moment sans les nuancer, on perd la beauté des lieux. Par exemple la planche 37 de l’album avec le discussion entre les deux bonshommes, l’encrage n’est pas marqué, je trouve l’ensemble brouillon. L’histoire est moins bien gérée aussi, ca devient plus classique. Pour moi on a perdu le charme à plusieurs niveaux en court de route. C’est quand même sympa que Cecil est donner une suite ce qui répond à une longue attente, mais je ne comprend pas tout. Surtout que Holmes chez Futuro m’avait laisser un bon souvenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...