Aller au contenu
  • S’inscrire

Shermann T1 & 2 : La Promesse De New York Et L'Ascension, Wall Street


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.lelombard.com/lombardcom/images/petite/01_sherman.jpg[/img][img]http://www.lelombard.com/lombardcom/images/petite/01_Sherman2.png[/img][/center]

[b]Série :[/b] Shermann
[b]Scénario :[/b] Desberg
[b]Dessin :[/b] Griffo
[b]Genre :[/b] SF
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b][i]Dans l'Amérique des années 1950, Jay Sherman est l'incarnation du rêve. Fils d'un clochard qui mourut dans ses bras, il a gravi les échelons jusqu'à devenir un homme d'affaires en vue. Son fils semblait promis au bureau ovale de la Maison Blanche... avant qu'une balle ne mette un terme provisoire à cette « success story » familiale ! Le coup de fil que reçoit Jay ne laisse planer aucun doute : l'assassinat de son fils n'était que le prologue à la destruction totale de son quotidien. Qu'a bien pu faire un homme si respectable pour susciter une telle haine... ? Desberg et Griffo vont remonter le cours de sa vie, pour nous le révéler au fil des six tomes de cette saga américaine.
[/i]

On avait une petite discussion autour de Rani (dont il faut que je procure le t2) pour trouver une bonne et récente série familiale en BD. Une série qui, sans forcement être au long court, pourrait nous rappeler les grands moment des Maitres de l'orge et autre série du genre. Et bien messieurs ne discutons plus, je crois que j'ai trouvé.

Shermann est LA série que nous cherchions. Je vous accorde le fait qu'il ne s'agit pas la d'une série familiale à proprement parlé vu qu'on s'en tient à l'histoire d'un homme mais tout est la pour plaire aux amateurs de saga. Car on s'intéresse ici à toute la vie de Shermann. Et ce qui est superbement fait par Desberg, c'est le parallèle entre l'affaire présente et le passé. Car en effet le gros point de SHermann c'est que le "héros" lui même se se doute absolument pas de qui lui en veut. Il doit donc, en parallèle de l'enquête du FBI, se retracer sa vie pour comprendre qui pourrait bien lui en vouloir au point de lui prendre tout ce qu'il a, même sa fille dont lui même ne connait le lieu de résidence.

S'en suis donc un récit épique de la vie d'un jeune garçon partit de rien qui n'avait qu'une chose en tête : réaliser la promesse qu'il à faites à son père c'est à dire que son fils soit président des états unis !
Et niveau saga on est au top. Car une personne partant avec rien ne peut arriver si haut sans se salir les mains et même s'il est maintenant quelqu'un de respectable, il semblerait que Shermann n'est pas bien fait "le ménage" derrière lui durant son ascension !

Un récit épique prévue en six tomes ou on se félicite d'avoir deux tome d'un coup tellement on à hate de savoir la suite !

Pos2, LA découverte de ce début d'année

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé de l'histoire donne vraiment envie... et rehausse un peu mon intérêt face à une bd dont j'ai trouvé les dessins un peu "bof" (en fait je crois que c'est surtout les couleurs qui me gênent).... avec un format peu attrayant et attirant : on dirait une ancienne bd sortie d'un vieux placard avec son contour blanc tout moche....

mais bon le post de pos (tiens, rapidement, c'est un truc dur à dire ça .... "le post de pos" B)) donne sérieusement à réfléchir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En tout cas, cette bd peut se vanter d'être bien mise en avant, un peu partout.
Deux exemples(parmi d'autres). Dernièrement, l'émission culturel [i]Cinquante degrés nord[/i] (sur une chaîne belge) la présentait, avec Desberg en invité.
Et, il y a quelques jours, en passant devant une petite librairie (de magazines) située près de chez moi qui ne vend [u]jamais[/u] de bandes dessinées, que vois-je ? Les deux tomes bien en évidence dans la (petite) vitrine.

En tout cas, ce n'est pas moi qui m'en plaindrai.
En général, il n'y a que le nouveau Largo Winch ou le nouveau Thorgal qui bénéficie de ce genre de pub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[quote name='ArnLeRouge' date='09 mars 2011 - 10:39' timestamp='1299663544' post='146681']
...J'ai toujours espéré pouvoir relire des nouvelles aventures de 421 un jour...
[/quote]

ahh souvenirs souvenirs :P

j'hésite vu que c'est quand même en 6 épisodes..


sinon Pos², "genre : SF" c'est pour Saga Familiale ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah tiens ça me rappelle que je les ai acheté et qu'ils sont toujours pas lu (les vacances ont interrompu la lecture au milieu du tome 1 et à mon retour, je me suis plongé dans Garulfo.... mais ça commençait plutot bien comme BD....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
Je viens de lire ce premier tome qui est assez sympa avec beaucoup d'actions et d'évènements. Un petit détail me dérange un peu, Sherman avoue avoir tué deux personnes dans sa jeunesse à Eva Cruz une agent du FBI, sans pour autant avoir de problèmes. Ce point sera peut être traité dans la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1353593836' post='160978']
Et moi je ne me souviens plus du tome 1 :P

Mais tu es sur qu'il "raconte" tout à la femme ? Faudrait que je relise car je pensais qu'on nous racontait sans pour autant que cela soit raconté à la femme :mellow: :mellow:
[/quote]


alors ce passage m'avait aussi un peu interpellé... il relate en fait l'assassinat du meurtrier de son père ainsi que celui d'un porte-flingue d'une bande mafieuse de l'époque... bref, pas une grosse perte pour la société et rien qui puisse justifier une accusation. Tout cela sert surtout à orienter les recherches sur les raisons des ennuis de Sherman vers une éventuelle vengeance quant à ces 2 meurtres...

En tout cas, il ne faut pas bloquer sur ce détail, la série dans sa totalité est vraiment fameuse.

@ Alx : Les tomes suivants ont la période des années 30 et de la 2e Guerre mondiale comme décors principaux (C'est dans les évènements qui ont eu lieu à cette période que se trouve la solution du mystère)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...