Aller au contenu
  • S’inscrire

Au Nom Du Fils


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/au_nom_du_fils.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Au nom du fils
[b]Scénario :[/b] Serge Perrotin
[b]Dessin :[/b] Clément Belin
[b]Genre :[/b] romabn graphique
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]Michel Garandeau est ouvrier aux chantiers navals. Pendant une pause déjeuner, il entend à la radio que de jeunes Européens, dont un Français, ont été enlevés par les FARC. La nouvelle le pétrifie. Son fils de 23 ans, Étienne, est en effet parti depuis plusieurs mois en Amérique du Sud. Le salaire de cinq étés de travail, lui a été nécessaire pour s’offrir cette année sabbatique, qui clôt cinq ans d’études avant de se lancer dans la vie active.
De retour chez lui, Marie, l’épouse de Michel, lui annonce que le ministère des Affaires Étrangères a appelé, et elle confirme ainsi ce qu’il redoutait. Les FARCS nient l’enlèvement, les autorités tant françaises que colombiennes ont tellement l’air de patauger que Michel, n’ayant confiance en personne, décide de se rendre lui-même sur place, sur le site précolombien de Cindat Perdida, au cœur de la Sierra Nevada. Marie ne pourra pas l’en dissuader. Lui qui ne parle pas espagnol, n’a même jamais pris l’avion, se retrouve dans une drôle d’aventure où rien ne correspond à ce qu’il connaît.
[/i]

Après le superbe "Nous ne serons jamais des héros", voici une seconde BD sur la relation mouvementée entre parents et enfants. Enfin pas vraiment mouvementée. Plutôt la représentation de l'incompréhension qui peut arriver entre des parents qu'une génération sépare.

Car plus que l'aventure d'un père cherchant son fils, c'est bien l'aventure humaine d'un père découvrant son fils comme il n'avait jamais accepté de le voir.

Et toute cette partie là est très bien faite. Bien aidé par le très beau dessin de Belin, on se met facilement à la place de ce père n'arrivant pas à comprendre pourquoi son fils à voulut prendre une année sabbatique plutôt que de suivre les pas de son père.

Charmé durant toute la première partie, j'ai juste été un peu déçu par la façon dont le voyage du père est traité. En effet on se concentre sur la découverte des traits de caractère du fils au point que le voyage d'un homme qui n'a jamais pris l'avion dans un pays pas forcement super amicale comme la Colombie n'est pas très recherché. Tout se passe trop bien pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé ni ne parle de langue étrangère.

Enfin je pense que ce coté de l'histoire sera partie prenante de la deuxième partie de ce diptyque que j'attends impatiemment !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...