Aller au contenu
  • S’inscrire

Des bons films asiatiques?


hélène
 Share

Messages recommandés

Voilà j'en appelle à votre haute bienveillance et surtout à vos connaissances pour me renseigner sur un sujet que je ne connait hélas pas assez.
Les seuls films d'asie que je connaisse sont tous ceux de Kitano (réalisateur, ou seulement acteur), les Ring et dark water... Y en a tout un tas de récent que j'aimerai voir: les Dead or alive (qui sortent bientôt au ciné), Ichi the killer, et ... zut j'ai oublié son titre; il était réalisé par Mamoru Oshii et se déroulait dans un monde virtuel (musique de Kenji Kawai). Si quelqu'un sait...
En fait j'aimerai aussi en découvrir de plus anciens, des films de sabre, des vieux Kurozawa (pas facile à trouver à la Fnac alors autant en prendre un inoubliable), et puis aussi des films hongkonguais...
Bref beaucoup de questions que je lance à la cantonnade! Merci d'avance!

Ah oui, je connais au moins un film de Hong-Kong et quel film! C'est tout simplement le meilleur film d'action jamais réalisé (Hé les américains, rentrez pleurer chez vos mamans!): Time and Tide de Tsui Hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
zut j'ai oublié son titre; il était réalisé par Mamoru Oshii et se déroulait dans un monde virtuel (musique de Kenji Kawai). Si quelqu'un sait...


c'est Avalon, non ?

pour les films asiatiques, y en a très souvent sur arté
bon c'est plutôt des films d'auteurs, des drames, des comédies de moeurs ... que d'action ou de sabre mais ça arrive par exemple Lone Wolf and Cub était passé l'année dernière.

pour les films récents, j'en ai vu un rayon plein à la fnac y a pas 2 semaines, HK vidéo en a édité un bon paquet dont des Tsui Hark.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
 
pour les films récents, j'en ai vu un rayon plein à la fnac y a pas 2 semaines, HK vidéo en a édité un bon paquet dont des Tsui Hark.

Je veux bien mais pour moi c'est qu'une petite Fnac de province où les vendeurs te regardent comme ça quand tu leur demande de te conseiller sur tel ou tel film, ou s'ils ont Tabou d'Oshima. Y a même pas de rayon spécial Asie! Mon dernier achat dans cette catégorie je l'ai fait à Lille parce que j'étais dans le coin et que là bas ils calés sur le sujet!

Sinon tu vas dire que je joue vraiment de malchance mais je ne reçois plus Arte à cause d'un problème d'antenne: c'est comme ça que j'ai loupé Yi-Yi.

Et c'est bien Avalon dont je parlais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rayon plein, je parlais aussi d'une petite fnac de province.
en fait je trouve toujours beaucoup plus facilement des trucs rares dans ma bonne vieille ville de rouen que sur paris (mais c'est peut-être aussi que c'est plus difficile de trouver le bon magasin sur paris).

je relis mon coyote mag et je posterais une news sur les nouveautés vidéos repérées par les rédacteurs qui sont beaucoup plus calés que moi sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
en fait je trouve toujours beaucoup plus facilement des trucs rares dans ma bonne vieille ville de rouen que sur paris (mais c'est peut-être aussi que c'est plus difficile de trouver le bon magasin sur paris).


Ben moi je suis au Havre!! Si tu as quelques bons tuyaux sur Rouen (que je ne connais hélas pas encore), j'ouvre grand mes oreilles! Au Havre même si je n'y suis pas depuis longtemps, je n'ai rien trouvé d'intéressant (ou alors j'ai mal fouiné) sauf la librairie Labell Bulles (petite pub pour lui, ça lui fera toujours du bien!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fauisons dans le simpel et le complexe:

TOUT tsui hark(hong kong) (pas en temps que producteur faut faire gaffe!) dont effectivement "the blade", "zu les guerriers de la montagne magique", "butterfly murder""time and tide" "dans la nuit des temps" "le festin chinois" "the lovers", "il était une fosi en chine"...car ce gars ets un génie biggrin.gif (il a aussi fait "histoire de fantômes chinois 1" même s'il n'est crédité quand tant que producteur...mais bon c parce que c un film chinois :wink: )

sinon mizoguchi (japon!): "les contes de la lune vague après la pluie ","Miyamoto Musashi ", "Conte des chrysanthèmes tardifs " et d'autres

ozu (japon) "Le Goût du riz au thé vert " "Le Goût du saké "Printemps tardif " "Gosses de Tokyo/Je suis né, mais." et d'autres...

kurozawa (japon) "La légende du grand Judo " "Sur la queue du tigre " " L'ange ivre " "Chien enragé " "Rashomon " "L'idiot " "Les sept samouraïs " "Le château de l'araignée/ Le trône de sang " "Les bas-fonds" "La forteresse cachée " "Le garde du corps / Yojimbo " et tou ceux d'après


un film coréen sympa; "2009 : Lost Memories" et le chef d'oeuvre "ivre de femmes et de peinture" (dispo en dvd)

à hong konk: TOUT les wong kar wai "ashes of times" "in the mood for love" "Chungking Express " "Happy Together " "Les Anges Déchus " " Nos Années Sauvages " "As Tears Go By "

un bon film (violent thaï) ong bak (dispo en zone 3 mais ça déchire) et aussi "iron ladies" un fim sur le volley et les lesbienne très bon!!!(sic!)

en chine tout les premiers jackie chan (enfin la 2 et 3 ième période) drunken master 1 et 2 , la hyène intrépide...ça à l'air con mais ça faut le coup tongue.gif (chorégraphié par lui ou yuen woo ping)

au vietnam: l'oderu de la papaye verte de Tran Anh Hung et aussi le vieux "La Plaine aux Fantômes "

encore en corée "blue" de blue :?

au japon les premiers john woo avec les incontournables : une balle dans la tête et "the killer"

hong kong "chinese odyssey" de Jeff Lau

au cambodge Norodom Sihanouk avec des films comme "La joie de vivre " ou " Boudha, Dhamma, Sangha, le seul refuge"

en corée le fabuleux "this is law" de Min Byeong-Jin

un bon film de "sabre" :The Bride With White Hair de Ronny Yu hong kong
sans oublier les jonny to avec le merveilleux "the mission" (dispo en dvd ausis je croix!)

j'allais ommetre "my wife is ganster" un film de corée (du sud à chaque fois tongue.gif ) de CHO Jin-Gyu un polar d'enfer biggrin.gif 8)

Bon ben voilà de tête ce dont je me souviens ça mélange le récent et le moins récent...pour les nouveautés en matière de'horreur ou fantastique mad movies vient de sortir un bon hors série!!

perso je te conseille des trucs genre "the mission" ou les wong kar wai (bien aimé par la gauche française doc dispo facilement!) pas mal de kurosawa sotn dispo en dvd en peu partout en commande sinon!

si tu veux plus de détails sur un film ou quoi achter...tu n'hésites pas tu me mail ou mpise...ce sra un plaisir de te répondre :wink:

bien à toi,
Monfreid...
ps: cette année ya un max d'animé de fou qui vont sortir...un myazaki, un oshii et un otomo biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ...c t'y pas de la bonne nouvelle ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virtuose,
dieu que j'ai aimé. Je te le recommande beaucoup, enormement et même à la folie!
Titre original: Han ni zai yiki
Pays: Chine / Corée du Sud
Réalisé par: Kaige Chen

Synopsis:Violoniste talentueux, l'adolescent chinois Xiaochun habite dans une petite ville avec son père cuisinier, Liu Cheng. Au prix de nombreux sacrifices, ce dernier décide de s'établir à Beijing afin de permettre à son fils de fréquenter une école de musique prestigieuse. Après une audition infructueuse, Xiaochun débute des leçons privées avec Jiang, un professeur aux méthodes excentriques. Le garçon fait également la connaissance de sa voisine Lili, une femme insouciante et dépensière qui lui plaît énormément. Prêt à tout pour la future renommée de Xiaochun, Liu Cheng lui impose un nouveau professeur, le fortuné et influent Yu. Une décision qui incite le jeune violoniste à vendre son instrument et à remettre en question l'attachement qu'il porte à son père.

Un film d'une grande valeur morale. Un scénario émblouissant et réaliste. La photographie et les plans sont magistrale. Un des plus beau film que j'ai vu.
P.S-Je crois que le nom de ce film en France est, L'enfant au violon. Du moins je crois... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de compléter l'avis de Monfreid smile.gif

Pour les Kurosawa, un incontournable, au yeux des occidentaux en tout cas, est : Les sept samourai. Adapté librement en western ensuite (les 7 mercenaires).
Sinon, Ran et Kagemusha, ne serait-ce qu'au niveau graphique, sont excellents.

Dommage que tu aies loupé Yi Yi. Il est dispo en DVD. Vois le !

Pour les "il était une fois en chine", le premier est à mon avis le meilleur.


Bon ben maintenant, je sais tout le retard que j'ai à rattraper laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups...c vrai les il était une fois en chine..sont une "saga" alors les deux premiers sont vraiment sympa (le 1 est mieux quand même)...mais ensuite c la cata..car jet li s'est brouillé avec tui hark (comme john woo :wink: ) et il a refusé de faire les suivants, de plus tsui hark n'a fait que la production..cela devint docn très très passable (le trois encore bon (il y apeut-être en core jet li...mais bon))
cela se termine avec "au far west" le 6ième qui est affligeant pourtant tsui hark est derrière la caméra!!

petite précision: pareil pour les "histoires de fantômes chinois" le 1 est bien, le 2 peu aller...le 3 passe ton chemin..le dessin animé ...euh...moi j'ai pô totu aimé mais à 2h30 du mat avec des voix françaises pourries de chez pourries j'ai tenu..alors c regardable au minimum

carabas à raison de présicer que les derniers kurosawa valent le coup ne serait-ce que graphiquement!!!!!

sinon y' aussi l'inde mais c'est plus grand spectacle quand même...mi j'aime bien...mais bon :roll:

au japon y' aussi les trucs vraiment crade comem "gore pig" alors fait gaffe quand tu visionne des fism d'horreurs les derniers en date sotn durs à soutenir (les malins qui croient avoir digérer brain dead, les feebles, anthropophagaus, horreur canibales (ou tiens histoire de caniblaes de tsui hark :wink: ) ou d'autres...pourraient bien éteindre leur écran laugh.gif )

bien à vous,
Monfreid...
ps: tiré de kurosawa (enfin d'un projet inachevé"après la pluie" c sympa aussi!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils. Sinon je cherche le titre d'un film complètement barré réalisé par un japonais: c'est une histoire cyberpunk, le mec se transforme en monstre avec des tyaux qui lui sortent de partout. Le titre est un prénom et le réalisateur a fait je crois tokyo fist et bullet ballet. Voilà si quelqu'un sait, merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid)
Tetsuo???? de Shinya Tsukamoto???
si c ça c culte  :wink:  
Pour mes renseignements de rien ma chère à charge de revanche pour les recettes  :wink:  


Oui, c'est Tetsuo!! Merci! T'es un amour

Au fait est-ce que Tetsuo 2 vaut le 1? sinon pour les recettes j'en poste une autre trés bientôt!! hi hi hi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à notre ami Mamoru, ghost in the Shell : innocence est bien annoncé pour 2004, mais au japon.

le trailer long (6min) peut être vu sur le lien ci-dessous.

http://www.catsuka.com/interf/forum/viewto...opic.php?t=1171

un cadeau à qui me trouve l'interprète et -oserais-je le demander- le mp3 du concerto d'Aranjuez que l'on entend dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice :

Battle royale : Un japon ou les écoliers se sont révoltés. on tire une classe au hasard, on les envoie sur une ile, et il ne doit rester qu'un survivant. Excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...