Aller au contenu
  • S’inscrire

Crossed


alx23
 Share

Messages recommandés

[i][b][center][img]http://www.izipik.com/images/201102/25/mxmbwphezmcyiyynxo-crossed_1.jpg[/img][/center][/b][/i]

[b]Crossed [/b]
[b]Scénario :[/b] Garth Ennis
[b]Dessin :[/b] Jacen Burrows
[b]Edition :[/b] Milady
[b]Date de parution :[/b] 18 mars


[i][b][quote]Crossed[/b][/i], c'est le croisement de [b][i]Walking Dead[/i][/b] et de [b][i]Saw[/i][/b], le tout saupoudré d'un peu de [i]No Hero[/i]… mais sans la lueur d'espoir que [b]Warren Ellis[/b] distille (parfois) dans ses créations. Ici, point de zombies, mais des gens comme vous et moi. Exposé à un virulent agent infectieux, n'importe lequel d'entre nous devient un véritable boucher.Cette BD étant réservée à des lecteurs avertis, nous ne la conseillerons pas à votre tante Huguette, surtout si elle est membre de [b]Familles de France[/b]. Ce serait aussi mal avisé que de lui proposer un morceau de Black Metal à son mariage.

Pourquoi publier [b][i]Crossed [/i][/b]? Car ce n'est pas un bête slasher, ce n'est pas un guilty pleasure (ou pas seulement) mais bien une réflexion sur l'être humain, un électrochoc. Cette peste fait-elle ressortir le pire de l'être humain ? Sommes-nous tous fondamentalement mauvais ?

Bref, le genre de joyeuse réflexion qui passent dans la caboche de [b]Garth Ennis[/b], dont les amateurs connaissent déjà le travail tantôt noir, tantôt cynique sur [b][i]Preacher[/i][/b], [b][i]Judge Dredd[/i][/b], [b][i]Hellblazer[/i][/b], [b][i]Punisher [/i][/b]ou, plus récemment, [b][i]The Boys[/i][/b].

Pour paraphraser l'auteur, l'intérêt du comic ne provient pas des scènes ultra-violentes qui le rythment, mais plutôt ce qu'il y a entre chaque : le quotidien de ce groupe de survivants, qui fait face à la catastrophe.

L'invasion commençant le 18 mars, on reviendra sur ce titre qui fera forte impression.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J'ai lu la VO il y a quelques temps, c'est très gore avec des zombies qui ne sont pas des zombies sur un scénario de Garth Ennis. Il y a eu deux suites dont une en cours au EU.

Je vais prendre celui aussi de chez milady sur les loups garous :

[center][img]http://www.izipik.com/images/201103/18/gt8230kt4idai0810u-1103-mercy0.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai appris ce matin que ce genre de roman ou comics s'appelaient de la bit lit.

[quote]La [i]bit-lit[/i] ou paranormal romance est un sous-genre de l’urban Fantasy. Ces romans ont pour cadre le monde contemporain. Il s’agit du monde que nous connaissons à quelques différences près : les créatures magiques sont réelles, la magie existe et elle est effective. Les loups-garous, les vampires, les démons, les fées, les sorcières, bref, toutes ces créatures se côtoient. [/quote]

Info récupérée sur le blog de milady éditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Bit-Lit !
J'ai connu une lectrice (public cible) mordue (c'est le cas de le dire) de ce courant à succès où se côtoient jeunes femmes garagistes tatouées louve-garous karatékas (ça fait bcp pour une seule femme ;) ) et vampires-démons-succubes-faes-ninjas.
Je prenais un malin plaisir à déconner quand elle me racontait ces romans, tellement ça paraissait extravagant.

Aujourd'hui, moi qui adore [i]Freak's squeele[/i] (qui a un côté Bit-Lit), je lui présente toutes mes excuses d'avoir cédé à cette dérision facile qu'elle prenait avec une bonhommie qui est toute à son honneur.

[quote name='Snoopy' date='18 mars 2011 - 11:11' timestamp='1300443111' post='147003']
Ma femme lit les romans et c'est pas mal qu'elle m'a dit mais j'ai jamais lu...[/quote]
Mince, Snoopy. A voir ton avatar, j'ai toujours cru que tu étais une femme. :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' date='19 March 2011 - 22:09' timestamp='1300568942' post='147064']
Mince, Snoopy. A voir ton avatar, j'ai toujours cru que tu étais une femme. :blink:
[/quote]

J'ai remis mon ancien avatar. J'avais changé à la sortie de Vegas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...