Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Ile De Puki T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/l-ile-de-puki-t01?ref=44"][img]http://www.ventsdouest.com/images/albums/9782749306162/9782749306162-L.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] L'ile de Puki
[b]Scénario :[/b] Danjou
[b]Dessin :[/b] Djet
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Vents d'ouest
[url="http://www.bdfugue.com/l-ile-de-puki-t01?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Une petite fille s'éveille sur une île inconnue et fantastique, un bout de terre perdu au milieu de nulle part. Une île qui possède un certain nombre de règles qu'heureusement, l'étrange Phylegos lui explique dès son réveil. Il est son guide et son protecteur pendant son séjour. Et pour commencer il lui donne son nom : Puki. Car comme tous les autres enfants déjà présents, Puki a tout oublié. Ici, personne ne sait pourquoi ni comment il est là, et encore moins ce qu'il était avant. Pour répondre à ces questions, Puki doit quitter l'île. Et pour partir de l'île, elle doit, au terme d'une périlleuse quête, récupérer un cœurâme afin de réveiller son totem. Voici un diptyque onirique et poignant, fortement inspiré de l'univers du manga et du jeu vidéo…
[/i]

Après son premier album Vegas, mister Danjou (le ptit Doll :) ) avait enchainé avec des BDs d'humour avec plus ou moins de réussite. Le voici de retour à une histoire un peu plus "sérieuse" même si il faut bien prendre en compte que le public visé est plus un publique jeune. Cela se voit des le premier coup d'œil au type de graphisme choisit, à cheval entre le manga et le jeu vidéo.

Et ce retour au sérieux est une bonne chose car même si les BDs d'humour étaient sympathiques, elles n’étaient pas marquantes alors que la l'histoire de la petit Puki a tout pour faire un très bon diptyque. On a une petite fille perdue au milieu d'enfants ayant aussi perdus leurs mémoires. On a une légende selon laquelle il est possible de s'échapper de l'île sans que personne n'ai jamais réussit. On a une voie off qui nous fait comprendre qu'il se passe quelque chose de plus grand que juste des enfants sans souvenirs. Bref on a les bases d'une très bonne histoire.

J'aurai tendance à dire qu'on devine un tout petit peu trop de choses avec la voie off et que les dessins sont un peu trop "mangaisé" avec donc un petit manque de détails mais cela ne gâché en rien le plaisir de lecture et n'enlève pas le fait que l'île de Puki est une réelle réussite !
En espérant que le deuxième soit de la même veine bien sur.

Pos2, tout bon

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1317660379' post='152941']
pourquoi la fatigue ? Trop de fautes ?
[/quote]

Nan moins d'enthousiasme pour du bon ou du mauvais... mais c'est ptet juste un ressenti tronqué par le clavier comme on dit ! ptet ce que tu ressens de la bd aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il est beaucoup plus facile de faire ces critiques construites sur des points à améliorer.
En effet c'est plu facile de critiquer une BD qu'on a trouvé moyenne voir pas terrible qu'une BD qu'on a trouvé bonne.
Une BD exceptionnelle on y arrive.
Une BD bonne c'est plus un jugement de l'ensemble et donc cela va beaucoup plus varier d'un lecteur à l'autre. Donc moins facile de trouver les mots ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

bon je vais critiquer un peu alors, je l'ai acheter hier a la fnac de villebon.

1er point la couverture n'est pas très marquante, à tel point que je suis passé devant (en le cherchant plusieurs fois) sans voir l'album.
... et j'ai fini par demander et la dame pareil... est passée devant sans la voir non plus. Elle est pourtant très sympa, mais a 1m elle se fond dans l'image globale et l'album est pourtant dans les nouveautés.
:)

Sinon histoire sympathique, ca me rappelle vaguement les gardiens du Mazer pour la mise en place graphique et l'histoire et les bestioles (et les dessins) avec un passage type seigneur des anneaux sur la fin....

C'est assez rapide aussi je trouve dans le déroulement, il y a beaucoup de règles, on s'attend à ce que ca prenne du temps, mais ca va très vite.

Il semble y avoir peu de personnages ou alors ils sont assez lointains, les autres enfants par exemple à part Djemo ne semblent pas avoir un grand rôle et donc se fondent un peu dans le décors, c'est dommage surtout que certaines scènes semblent pourtant développer un peu cet aspect mais au final non. Enfin on comprendra que dans un dyptique, on ne souffle pas trop non plus. :)

Donc voilà, à voir pour la suite, mais effectivement l'histoire semble un peu toute tracée pour le tome 2 vu la fin...
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voici lue aussi !

En Belgique, chez BD World, elle est rangée avec les BD pour gosses... c'est dommage car elle n'est pas sur le mur des nouveautés !
Donc quasi invisible !

Sinon, bravo Doll, j'ai bien aimé, je trouve ça vraiment sympa à lire, et on attend la suite !

Par contre, une ile mystérieuse, pleine de secrets, et une ombre noire dévastatrice, ça me rappelle quelque chose...
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Non, très bien, franchement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1318139280' post='153068']
1er point la couverture n'est pas très marquante, à tel point que je suis passé devant (en le cherchant plusieurs fois) sans voir l'album.
... et j'ai fini par demander et la dame pareil... est passée devant sans la voir non plus. Elle est pourtant très sympa, mais a 1m elle se fond dans l'image globale et l'album est pourtant dans les nouveautés.
[/quote]

bah ça doit être pour ça que je la trouve pas alors :)
(bon ils sont hyper à la bourre par chez moi, la preuve, ils ont juste mis la semaine dernière Ulysse en tant que nouveauté....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , ba déjà un grand merci les gars ^^

Sinon avec le recul je me rends compte que l'on était trop enfant effectivement. Pour la prochaine série on sera beaucoup plus adulte.

RR : oui oui je suis d'accord avec le côté rapide...je ne pouvais pas faire autrement que de me focaliser que sur mes quelques personnages. tout se vend en diptyque maintenant... Oui tracé pour le T2 qui j'espère va quand même vous surprendre sur la fin...

Arn : on se rend compte effectivement que la bd est classé avec les enfants. C'est à la fois logique et pas trop. j'avais très peur justement du rapprochement avec Lost...mais le T2 devrait effacer cette idée.

Habu : la mise en place est de 5500 seulement. :( pas terrible.

j'aimerais pouvoir faire plus adulte, mais c'est super dur pour signer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1318274510' post='153103']
5500 ? wééé si ça se trouve, après la sortie du deux, on aura un collector qui prendra plein de valeur entre les mains !!!!
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Tout est en diptyque aujourd'hui ??
[/quote]

Disons que c'est plus facile à vendre pour un éditeur qui prendra moins de risque.

Regarde le nombre de one shot aussi...

J'ai bon espoir pour le prochain de le faire en 4...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...