Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Quatre De Baker Street


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Les_quatre_Bakerstreet_3.jpg[/img][/center]

Les quatre de Baker Street[/b]
[b]Tome 3 :[/b] Le rossignol de Stepney
[b]Scénario :[/b] Jean-Blaise Djian & Olivier Legrand
[b]Dessin :[/b] David Etien
[b]Genre :[/b] Policier
[b]Edition :[/b] Vents d'Ouest
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
Bloody Percy le second de Monsieur Sykes terrorise les gérants de commerces dans le quartier de East End avec l’aide de Cruster un gros bras pas très futé. Ils s’en prennent au vieux Corbett et sa fille en les rackettant pour leurs offrir une protection contre les malfaiteurs. Pendant ce temps, Sherlock Holmes très agité charge sa police auxiliaire de suivre les déplacements de Neville Asprey un aristocrate qui traine la nuit dans les mauvais quartiers, sans penser à la réputation de sa famille de renommée. Les trois enfants sont fiers d’être engagés sur une affaire sérieuse dont Sherlock Holmes n’a pas le temps de s’occuper.

Le rossignol de Stepney est le surnom donné à la jeune fille Corbett, cette dernière chante dans son cabaret de troisième ordre situé dans les mauvais quartiers. Les quatre de Baker Street se rendent le soir même dans l’établissement mais l’affaire semble bien plus compliquée que prévue. Les jeunes auxiliaires vont devoir faire preuve de ruses et utiliser toute leur expérience pour s’en sortir. Les dessins sont splendides sur cette série avec une colorisation de grande qualité. Les expressions du visage des personnages sont excellentes comme les angles de vues des scènes d’action.

Sherlock Holmes et Watson sont plus présents sur ce dernier épisode mettant en scène les détectives en herbe avec leur chat. La fin annonce des complications pour la suite des enquêtes de ces francs tireurs qui ne manquent pas de compétences face aux affaires délicates et dangereuses. Les auteurs nous promènent des quartiers pauvres jusqu’aux quartiers luxueux en passant par l’asile de fou de Bedlam dans une aventure palpitante.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lu et encore une fois je comprends pas trop l'engouement concernant le scénar. Les persos sont bons, l'ambiance y est, les quelques rebondissements sont biens, mais le fond de l'histoire me laisse toujours sur ma fin, comme un sandwich dont on attend encore le contenu à part du pain. Du mal à rentrer dedans d'une part et ensuite pas vraiment de mystères ou de points obscures qui justifient l'envie de connaitre la suite. L'histoire ne le touche pas plus que cela, comme dans les deux autres tomes.

Je dois passer à travers certainement... :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...