Aller au contenu
  • S’inscrire

[film] Le violon rouge...


Leeiko
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir lady and gentlemen! :wink:

Je n'ai pas pu m'en empeché, ce film a été pour moi un déclencheur tout simplement donc il mérite d'avoir un post sur lui.
Je crains qu'il a été mis de côté et a eu une mauvaise promotion,alors je me propose de le faire pour tout les européens qui ne le connaisse peut-être pas! :wink:
[img]http://www.alapage.com/resize.php?ref=438607&type=4&w=100&r=0.4&s=0.6&ik=cc9e7ba97a61d5df06734bdc0e65a2ab[/img]
Réalisateur:Francois Girard
co-production canadien, britannique, italien (1998)
Acteurs(es): Greta Scacchi, Jean-Luc Bideau, Anita Laurenzi, Carlo Cecchi, Samuel L. Jackson(ouioui le vrai!)

Synopsis:De l'Autriche de Mozart à la Chine révolutionnaire de Mao, le destin extraordinaire d'un objet unique très convoité. Ultime chef-d'oeuvre d'un luthier hors pair, un violon au son envoûtant va attiser, quatre siècle durant, les passions les plus diverses et les plus exaltées, provoquant l'adoration des uns et la folie des autres. Pourtant, nul ne connaît l'étrange mystère qui accompagne cette pièce unique tant convoitée. Mais c'est de nos jours, dans une salle des ventes de Montréal, que va se jouer l'ultime acte d'une légende née il y a plusieurs siècles... Qui pourra enfin posséder le Violon Rouge ? Cinq destins différents vus à travers l'histoire d'un instrument exceptionnel, tel est le thème de ce violon rouge qui survole les siècles et traverse les continents.

Mon Avis:
Ce film à un scénario ambitieux (écrit par un québecois de la cote-nord) tournage dans cinq pays et casting international pour un film unique où musique, drame, aventure et thriller se mêlent de la façon la plus admirable qui soit !
C'est la preuve même que la collaboration internationnale fait des choses formidables et totalement dépaysants!
Réunissant des acteurs si diversifiés que l'on ne peut être que enivrés. Il y a toujours un personnage qui nous oblige à s'accrocher et à être DANS le film apportant une touche differente selon la suite des événements, touchant notre sensibilité ou encore nos valeurs.
Avec un personnage principale qui ne parle pas mais qui chantes je parle du violon rouge naturellement.
L'esthétisme est a coupé le souffle, il serait facile de perdre le spectateur dans tout ces siecle qui se succede mais aucunement. Des plans et de la justesse dans le ton de la mise en scène donne une aisance au film.
La musique est varier selon la période traverser avec le violon et je crois que c'est ça qui donne toute la subtilité du film.

Si vous aimez la grande musique et tout spécialement le violon, ce film vous comblera de bonheur. Si vous aimez les drames à suspenses, avec un zeste de romantisme, ce film vous ravira.
Mais surtout si vous aimez le cinéma, je considère ce film comme l'un meilleur film québécois.

Comme vous le voyez Le Violon Rouge a une place privilegié dans mon coeur...mais bon je souhaites avoir ravivé une certaine curiosité du moins pour vous biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Je sais pas pkoi mais depuis 3 ans des que je vois morgan freeman a l'affiche j'ai des sueur froide avant d'entrée dans la salle: Vais je completement perdre mes 6€ ou juste la moitié.......

Je ne sais pas si c'est moi qui a mal compris mais, morgan freeman n'est aucunement présent dans ce film.
Seulement Samuel L. Jackson (l'indestructible, Goodfellas, The Negotiator, Rules of engagement & Kill bill vol.2 (hé oui!)
Mais bon... :wink:
Selon moi, Morgan freemen a fait des très bons films autant que des mauvais (je pense en autre à The Shawshank Redemption avec Tim Robbins qui est excellent )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...