Aller au contenu
  • S’inscrire

Narcos T2


alx23
 Share

Messages recommandés

Narcos T2 : Tequila 9 mm

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Narcos_2.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Narcos
[b]Scénario :[/b] Herzt
[b]Dessin : [/b]Liotti Orville
[b]Genre :[/b] Enquete
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b]
Amateurs de thrillers musclés et de polars bien troussés, « Narcos » saura vous combler ! Emmanuel Herzet, secondé par Orville, nous entraîne dans les bureaux de la DEA et sur le terrain de la lutte contre les narcotrafiquants... Suspense et action garantis ! Le récit, très bien documenté, montre une maîtrise parfaite des codes du genre – un certain humour par exemple – mais sans jamais oublier de s'autoriser certaines audaces. Ainsi, pendant toute la première partie, ce sont deux intrigues parallèles, et donc deux héros, que nous accompagnons. Au fil de la lecture, les personnages se révèlent bien plus complexes que leur apparence stéréotypée ne le laissait imaginer et l'intrigue s'enrichit d'un développement politique de cette bataille contre la drogue et la corruption. Le dessin réaliste de Giuseppe Liotti, parfaitement dans le ton, se met au service du scénario, comme le découpage très cinématographique qui rythme l'histoire. Finalement, jouant avec les ficelles du genre, les auteurs livrent un récit nerveux, divertissant et très accrocheur. De quoi passer un très bon moment.


Il est des séries qui ne paye pas de mine. Par leur sujet deja rabâché. Par dessin pas exceptionnel à une époque ou on demande aux dessinateurs d'être exceptionnel.
Des séries qui pourtant sont vraiment très bonne.

Et bien Narcos est de celle la. Des couvertures assez moyennes (enfin surtout la première), un dessin standard et une collection qui à déja vu passer du monde (Alpha, Shermann...) ont fait que Narcos est un peu passé à la trappe.

Alors que mine de rien la construction de cette série, avec les histoires en parallèle, la justesse des personnages mais aussi la gestion du suspens en font une série d'enquête de tout premier plan. Surtout que dans ce tome le scénario se complique encore un peu plus avec des histoires dans les hautes sphères de l'état.
Et le tout en restant cohérent et actif au niveau du déroulement de l'histoire.

On ne s'ennuie pas une seconde et même on en redemande dès la bd fermée ! Une vraie série d'action/enquête qui meriterait un plus franc succès !

Pos2, vivement le 3

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...