Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Bel Age T1 : Desordre


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-bel-age-t-1-le-bel-age-1?ref=44"][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782205068238-couv-I400x523.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Le bel age
[b]Scénario :[/b] Merwan
[b]Dessin :[/b] Merwan
[b]Genre :[/b] Tranche de vie
[b]Edition :[/b] Dargaud
[url="http://www.bdfugue.com/le-bel-age-t-1-le-bel-age-1?ref=44"][b]Acheter sur BDfugue[/b][/url]

[b]Résumé :[/b][i]
Désordre est le premier tome du Bel Âge, un récit d'apprentissage écrit et mis en images par Merwan, qui évoque ce moment de la vie entre la fin de l'adolescence et l'entrée dans le monde adulte.
Au départ, il y a trois filles : Violette, Lila et Hélène. Elles ne se connaissent pas. Elles ont une vingtaine d'années et pas grand-chose d'autre en commun. Ou plutôt si : chacune se cherche, hésite, prend des décisions, doute et les regrette. Chacune fait ses premières expériences, douloureuses, en terres adultes. Il y a trois petits morceaux du début d'un après. Trois filles qui courent, qui se croisent, s'entrecroisent, puis se mêlent. Trois filles qui, peut-être, tricoteront une nouvelle histoire... de celles qui font aimer la vie ?
[/i]

Je l'ai trouvé ! quoi donc ? et bien tout simplement LA bd de cette rentrée 2012. Tout les ans on attends de lancer les hostilités des meilleures BDs du semestre. Et bien je les lance avec celle ci.

On connaissait déjà Merwan pour son superbe travaille (enfin j'espère que vous connaissez !) sur un l'or et le sang avec Nury aux commandes. Son trait caractéristique est un des succès de cette série sur la première guerre mondiale et le Maghreb des années 20. Ici on le retrouve seul aux commandes avec une histoire complètement différente mais qui n'a rien à envier à ces autres productions.

Car tout est réussit dans cette album : Le dessin est toujours aussi magnifique rien à redire. Le rendu des sentiments et le réalisme des situations sont eux vraiment frappants. On imaginerait pas les situations se passer autrement surtout l'histoire de Lila. Mais ce qui est vraiment bien pensé c'est surtout le découpage.

Découpé comme un film en plusieurs parties avec trois personnages différents, Merwan arrive à nous attacher à chacun de ces personnages, les uns après les autres. Très subtilement il nous fait converger les trois histoires sans qu'on en est vraiment envi. Elles se suffiraient à elle en fin de compte. Mais la rencontre des trois filles est quand même une vrai promesse pour les tomes à venir et cela aussi participe à la réussite de premier tome qui nous annonce une série superbe !

Pos2, Superbe

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...