Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Pilote À L'Edelweiss - Tome 1 - Valentine


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/le-pilote-a-l-edelweiss-t-1?ref=44"][img]http://www.paquet.li/bd/sites/default/files/styles/ic_slide/public/slide/edelweiss.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : Le pilote à l'edelweiss
[b]Titre[/b] : Valentine
[b]Genre[/b] : Guerre, aventure
[b]Scenario[/b] : Yann
[b]Dessin[/b] : Romain Hugault
[b]Couleur[/b] : Romain Hugault
[b]Editeur[/b] : Paquet
[b]Parution[/b] : 18/01/2012
[b][url=http://www.bdfugue.com/le-pilote-a-l-edelweiss-t-1"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]En 1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial ; Henri est devenu un des « as » de l’aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire; mais tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est décoré d’un superbe Edelweiss.
Quel terrible secret enfoui dans le passé des deux frères se cache derrière cette peur panique ? Comment la belle Valentine, l’épouse d’Alphonse, va-t-elle réagir face à l’évolution des rapports de plus en plus ambigus entre les jumeaux ?... Et surtout, que signifie ce mystérieux Edelweiss ? [/i]

Après « le grand duc », le duo Yann – Hugault nous livre le premier tome de leur nouvelle bande dessinée : « le pilote à l’Edelweiss ». Ce premier tome se révèle être à la fois frustrant et magnifique.

Frustrant, comme le scénario de Yann, non pas qu’il soit mauvais au contraire, on le devine très bon. Le devine car, le scénario est un véritable gruyère. Un as de la chasse française, risque tout, se conduit comme un lâche en présence d’un pilote allemand : le pilote à l’Edelweiss. Tel est la trame de ce premier album. Tout autour, le scénariste nous livre des pistes dont les liens n’apparaissent pas encore, un peu comme un puzzle dont on regroupe des pièces dans un coin avant de les placer sur le tableau final.

Magnifique comme le dessin de Romain Hugault. Sa virtuosité se nourrit de sa passion pour les avions et les pin-up. Même les visages, que je considérais longtemps comme étant son point faible, sont réussis.

Un début plus prometteur que « le grand duc ».

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon ben je serais un tout petit peu moins gentils que vous. certes l'histoires est tres bonne mais niveau dessin il y a un truc qui m'a deranger : J'ai du attendre le fin pour savoir qui était qui entre les deux frères. Ils sont graphiquement si semblable que je n'arrivais pas a faire de difference.
Ca embrouille niveau comprehension du récit....

donc pour moi c'est :
[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...