Aller au contenu
  • S’inscrire

Scarlet Tome 1 : L'Indignée


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://comics.bdfugue.com/scarlet?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Scarlet.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Scarlet[/b]
[b]Scénariste :[/b] Brian Michael Bendis
[b]Dessinateur :[/b] Alex Maleev
[b]Genre :[/b] Thiller / Policier
[b]Edition :[/b] Panini
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://comics.bdfugue.com/scarlet?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
A portland, une bande de jeune composée de deux couples s’amuse en buvant du café assis sur des marches d’escalier, pendant que des skaters passent devant eux en effectuant des figures. Sans aucune raison particulière, deux agents de police contrôlent leur identité avec fouilles au corps et divers insultes. Alors qu’un agent maltraite Gabriel, l’autre fouille Scarlet en profitant de la situation. Gabriel frappe l’agent et s’enfuit avec Scarlet suivi par un des deux agents. Ils se réfugient dans un magasin en attendant un peu quand Scarlet voit son petit ami mourir avant d’entendre la détonation du flingue de l’agent.

Brian Michael Bendis nous revient avec un scénario intense pour une histoire de vengeance qui tourne à la révolution. L’auteur dénonce la corruption au niveau de la police de sa ville à travers Scarlet. Cette Jeune femme de 17 ans n’hésite pas à tuer pour venger son petit ami et débarrasser le monde de ces criminels protégés par leur insigne. Dès les premières pages les flashbacks s’enchaînent alors que Scarlet s’adresse directement à nous pour nous faire partager ses idées de la situation.

Alex Maleev accompagne une fois de plus Bendis pour illustrer son récit dans un rendu magnifique avec un style ultra réaliste. Maleev dessine et retravaille sur des photos en utilisant le même procéder que Jean Michel Ponzio. On retrouve un grande quantité des nombreuses couvertures des version américaines.

Après leur excellent travail sur Daredevil, Bendis et Maleev n’avaient jamais produit un comics d’aussi grande qualité graphique et scénaristique. Scarlet est un appel à la révolte de façon violente à travers ce thriller passionnant. Je signale aussi au passage l’excellente qualité de l’édition et de traduction de la part de Panini.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...