Aller au contenu
  • S’inscrire

Ab Irato Tome 2 : Descentes Aux Enfers


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/ab-irato-t-2?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Ab_Irato_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Ab Irato[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Descentes aux enfers
[b]Scénariste :[/b] Thierry Labrosse
[b]Dessinateur :[/b] Thierry Labrosse
[b]Genre :[/b] Anticipation / Science-Fiction
[b]Edition :[/b] Vent d'Ouest
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/ab-irato-t-2?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Montréal en 2111, Riel force un placard à coup de pied de biche pour obtenir une arme que l'inspecteur Chogan garde sous clef dans son appartement. Il se dirige ensuite dans le vieux-Montréal pour retrouver Nève qui est retenue prisonnière par les rebelles, pour servir d'otages contre les forces de l'ordre. Pendant ce temps dans les sous terrain, la tension monte entre les rebelles et les centaines d'otages retenus de force depuis les dernières manifestations. Nève intervient dans un conflit pour exprimer son mécontentement et en profite pour subtiliser une carte qui ouvre toutes les portes sécurisées. Dans les quartiers riches de la ville, le maire et le dirigeant de la société Jouvex réfléchissent à la meilleure solution pour régler cette crise le plus rapidement possible.

Après un excellent premier tome, j'attendais avec impatience la suite d'Ab Irato pour connaitre la tournure de cette intrigue de science-fiction classique mais grandement maitrisée. La société Jouvex offre aux plus fortunés d'augmenter son espérance de vie pendant que la majorité de la population souffre de la misère et des maladies. Le résultat de cette situation provoque des manifestations violentes causée par un groupuscule rebelle avec au milieu un couple d'amoureux séparé. Thierry Labrosse continue son histoire mouvementé avec beaucoup d'action et de suspense tout au long de l'album. Il réalise aussi l'ensemble des dessins dans un style magnifique avec les crayonnés encore apparent par-dessus les couleurs. La ville futuriste offre des décors détaillés avec des personnages charismatiques.

Ce deuxième titre intitulé descente aux enfers convient parfaitement pour décrire les scènes d'actions présente dans ce tome. En parallèle on apprend quelques informations sur la mystérieuse tueuse qui contient en elle une immense colère, pendant que l'inspecteur Chogan remet en question les ordres de ses supérieurs.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Heuuuuuuuuuuuu je vais paraitre bizarre mais :

Quels sont les cons qui ont "encore" decidé de changer de format ?

Ca fait chier !

Sinon pour l'ihstoire je serais un tout petit peu moins gentil que toi. C'est bien certes mais je trouve que l'histoire d'amour rpend trop de place et est un peu irrationel.
Quand tu relis les deux tu rends quand même compte que le mec debarque de nul part, voit une fille quelque jour et est pres a mourrir pour elle au bout de 2 jours... c'est un peu surrealiste.

Bon sinon l'autre histoire elle est vraiment bien foutue et pleine de mystere....

Donc pour moi un : [img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]


Qui aurait ou etre un 4 si ma bibliotheque ne m'avait pas insultée quand je l'avais rangé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...