Aller au contenu
  • S’inscrire

21 grammes


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Alors pour tout vous dire, j'ai adoré.............
Mais j'arrive pas a savoir pouquoi.... Deja les acteurs sont vraiment en transe tellement ils jouent bien. Benicio Del Toro est transandé dans la peau d'un homme qui ne sait plus a quel saint se voué(litteralement.... Elle est pas cette blague laugh.gif ). Sean Penn est criant de vérité tout comme Naomi Watts d'ailleurs.....

Le film est deroutant aussi de part la facon dont il a été tourné: On voit les scene d'avant en arriere dans le temps, tout en restant comprehensible.

Juste une question pour ceux qui l'ont vu: Pourquoi se titre mis a part la phrase de la fin ?????????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le poid de ton âme....21 gramme;...c'est ça qui part..pas ton corps mias ton âme..

bon désoler....les gars...le film...bof pour moi...

attention, je ne remet pas en cause quoi que se soi sur la réalisation, impécable et le jeu des acteurs...trés bon..pas forcement trançandant..à mon gout..mais vraiment trés bien...

alors why???? ben je sais pas, pour moi le film manque d'équiilibre...trop noir pendant toute sa durée et juste à la fin trente secondes d'espoir...
bon je sais c'est pas forcement le but non plus..mais je pense qu'il aurait été vraiment exelent pour moi..avec cet équiilbre...et puis bon, des longueurs aussi...peut être une musique plus approprié aurait donner un ton...enfin voilà, pas vraiment subjuguer..mais bon film...

ensuite, le fait de voir tant de pecimisme..( ça ce dit..?), me met assez mal à l'aise...alors un bien pour un mal....une vie pour une autre...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les longueurs. Mais je comprend tres bien qu'on ne puisse pas aimer. C'est vrai que c'est tres pessimiste(ca se dit :wink: ) mais justement, ca change des bons sentiments. Tous comme le desequilibre...

Je me suis même dis en sortant: Je suis sur que la moitié de la salle a pas trop aimé. Normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré, un film sans prétention, sans artifice, réaliste!
Une mise en scène déroutante au début mais originale.
Ce film parle de la solitude du monde, de la perte de la confiance en celle-ci, de la remise en question, de la justice.
Lorsque Noami Watts apprend la terrible nouvelle à l'hopital, je me suis toute suite dis: mon dieu et si moi ça m'arriverais!
Elle joue à la perfection un rôle difficile, d'une mère perdue, sans aucun appuie et seule. On s'y croit vraiment.
Autant de Benicio Del Toro, un personnage qui a perdu la foi. Qui montre comment notre avis (de l'extérieur) sur des événements passés dans la vie d'une personne peuvent énormement nous tromper.

Aussi la voix off à la fin, j'ai beaucoup aimée, 21 grammes pourquoi? La mort sert à qui dans le fond. Ça fait réfléchir je trouves.

Un grand film selon moi, des images percutantes et qui font que nous sortons du ciné en train de médité sur le sens.
Car c'est ça dans le fond 21 grammes, la mort d'une personne peut-elle aidée ceux qui vivent ou permette une chance à certain de vivre.
P.S-Au fait saviez vous qu'il est vrai que suite à une transplantation, les patients ne savent plus qu'y ils sont vraiment (cela dure quelque temps par contre) car ils ont en eux un organe étranger et d'une autre personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe film, une vraie réflexion sur le rapport face a la mort, la sienne et celle des autre (c'est pas un film marrant).
Le montage hératique reflette a mon avis la psyché cahotique des trois personages principaux. C'est un peu difficile au début mais au fil du film tout s'emboite on ne sait trop par quel miracle. Il est peu être pas si cahotique que ça le montage, il faudrait le revoir.
Les acteurs sont plus que formidables.
Et puis, le principal, une grosse émotion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ce film est effectivement curieusement déconstruit (?).

En tout cas il est bizarre, pardon original, et je pense que monté d'une manière classique il ne marcherait pas. (est-ce qu'il fonctionne sur tout le monde c'est un autre problème, et d'ailleurs sur les 2 pochetrons qui avaient malheureusement échoués dans la salle avec nous, pour notre malheur... Il n'a pas marché du tout... Auraient-ils confondus avec un autre film (21gr (d'alccol dans le sang ??))... Bref.


Sinon, pas de musique ca aurait pu aider un peu, et même la fin est pas super claire dans ma tête sur les motivations de Paul (pur égoïsme/lacheté ? Acte d'amour au contraire ?)...

Il me semble qu'il y a pas mal de jeu de mirroir aussi. Les personnages changent de role au fur et à mesure que l'histoire avance.

En tout cas c'est bien fait, tout le film amène à se poser "la"question. Comment en sont-ils arrivés là ? (puisqu'on sait très rapidement ou on va en arriver à quelques détails près).

Les acteurs sont effectivement touchés par la grace pendant tout le film, et il n'y a pas d'artifice, je ne sais pas en quelle techno il a été tourné, mais il fait très "naturel", vie normale, (avec une ambiance grise, ya pas un rayon de soleil dans cette histoire) par rapport à n'importe quel autre film (soleil, ciel bleu...).

Grosse émotion sur la voix off sur la fin aussi....

Je pense que globalement la salle n'a pas trop aimé non plus (les gens bougent, parlottent un peu, toussent, trifouillent leur reste de popcorn). Moi-même en sortant de la salle je sais pas trop dans quel état j'étais en repensant au décalage complet entre la voix off et ce que le film avait montré. 21gr c'est pas énorme, mais là le coût humain est très très lourd.

Très pessimiste quand même tout ça. Même la lueur d'espoir sur la fin est minime et super rapide. Film pas facile. Mais plus j'y pense plus je pense qu'il est très bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...