Aller au contenu
  • S’inscrire

2021


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/2021-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/2021.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]2021[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Les enfants perdus
[b]Scénariste :[/b] Stéphane Betbeder
[b]Dessinateur :[/b] Stéphane Bervas
[b]Genre :[/b] Anticipation / Science-Fiction
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/2021-t-1?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le 31 octobre 2021 à l’entrée du territoire autonome de Détroit, plusieurs blindés se frayent un chemin en expulsant les carcasses de voitures qui encombrent les rues désertes. Ils progressent lentement jusqu’à leur objectif tout en observant les alentours en prévision d’une éventuelle embuscade des rebelles. A ce moment, un tireur isolé possédant un armement lourd mitraille le convoie en faisant exploser la plupart des véhicules. Les soldats essaient de s’abriter du bombardement mais une explosion dévaste tout le quartier. Un seul blindé reste en état au milieu des ruines. Quand la porte s’ouvre quatre soldats enfants en combinaison rouge sortent pour accomplir leur mission en trouvant Ike Mercy pour le tuer.

Dans un futur proche, les insurgés ont pris le contrôle de Détroit en s’isolant du reste des Etats-Unis. Ils sont gouvernés par Ike Mercy qui leur fourni de la nourriture et la protection nécessaire pour rester un peuple libre. Il impose une propagande importante en diffusion son discours chaque jour à travers une émission radio. Des soldats enfants sont envoyés dans cette zone pour exécuter le chef de la résistance. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels comme armes mais à chaque utilisation ils vieillissent. Stéphane Betbeder nous offre un scénario passionnant et intriguant avec ces soldats enfants qui sont de jeunes mutants. Les dessins de Stéphane Bervas sont excellents dans un style réaliste qui convient parfaitement au récit. On découvre un décor urbain détruit au travers de magnifique planches avec des scènes de combats très bien orchestrées.

Le premier tome de ce diptyque introduit rapidement les enfants dans la zone de guerre avec les différents protagonistes importants. Ce récit d’anticipation débute très fort avec un scénario original et des dessins de grandes qualités. Vivement la suite !!

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Acheté, lu et... déçu!!!

J'ai trouvé que ce premier tome était rongé par les stéréotypes. ça m'a un peu géné. Mais la lecture aurait pu être agréable si les personnages n'avaient pas d'un seul coup un comportement excessif, si l'histoire ne rappelai pas autant los angeles 1997, et si tous les poncifs du post apo américain ne nous étaient pas balancés a tour de bras (la bouteille de coca, le drapeau américain...). Avec cette couverture, on s'attend à un récit d'ampleur, quelque chose de grand, d'ambitieux. Mais on retste dans un petit conflit, sans grande envergure malgré le fond d'élection presidentielle vaguement approché... Au final, on a l'impression d'assister à du christophe Bec dans ses mauvais jours. Heureusement, l'histoire est soutenue par un dessin de qualité!

Vraiment dommage car l'idée de base m'avait beaucoup plu. Je trouve que le résultat final n'est pas à la hauteur des attentes que la couv peut faire naitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça pas mal. Pas forcement un 4 étoile mais pas mal. Reste à voir si va juste rester dans le contemplatif ou si on nous en diras un peu plus sur le passé et sur ces "enfants".

Sinon c'est effectivement un peu cliché mais j'ai trouvé que l'ambiance dans la cité assiégée était plutôt bien rendu. Le méchant à une bonne gueule aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...